Le Soleil en Bélier
21 mars au 20 avril 2023
C’est le 20 mars à 22h24 (GMT+1) que le Soleil va entrer en Bélier. Au fait, est-ce que vous savez pourquoi ce signe est le premier du zodiaque ? Cela remonte au calendrier romain qui fêtait la nouvelle année le premier jour du printemps. Et quel est le signe qui démarre ce jour-là ? C’est le Bélier. On peut dire, d’une certaine manière, que c’est le début d’une nouvelle année sur le plan astrologique.
Avec l’arrivée du printemps, c’est le moment où la nature reprend ses droits et nous aussi ! Les énergies sont vivifiantes et fougueuses. Alors si vous êtes de ceux qui souffrent de déprime hivernale, vous devriez vous sentir beaucoup mieux. Vous aurez à nouveau envie de sortir de chez vous, de voir du monde, de faire du sport et d’aller de l’avant.
Mars, la planète qui règne sur le signe du Bélier, symbolise l’action et la décision. La période est donc idéale pour être à l’initiative, que ce soit dans votre vie amoureuse ou professionnelle. Le jour de l’entrée du Soleil en Bélier, la planète occupe (et jusqu’au 25 mars) les Gémeaux. C’est un signe double qui a la capacité appréciable de pouvoir faire plusieurs choses en même temps. Donc n’hésitez pas à mener plusieurs projets de front. Vous devriez tout gérer d’une main de maître.
Mais Mars étant aussi une planète d’impulsivité, vous devez toutefois veiller à ne pas foncer tête baissée ! Alors même si on vous fait des propositions très enthousiasmantes ou que vous croisez des personnes qui vous font chavirer, temporisez et n’allez pas plus vite que la musique. Il faudra également faire attention à ne pas être trop direct.e dans vos paroles.
Les signes qui vont apprécier ces énergies sont le Lion, le Sagittaire et bien évidemment le Bélier. Ainsi que le Verseau, le Gémeaux et la Balance qui devraient également se sentir pousser des ailes !
En revanche, si vous êtes Taureau, Vierge, Capricorne, Cancer, Scorpion ou encore Poissons, il est possible que vous trouviez l’ambiance un peu trop agitée à votre goût. Vous aurez le sentiment qu’on vous met la pression ou que les autres sont agressifs. Essayez de rester zen et de ne pas vous laisser contaminer par le stress ou la mauvaise humeur de certains.
Pendant son séjour en Bélier, le Soleil va faire un aspect très important, que nous allons tous ressentir d’une manière ou d’une autre : il va rencontrer Jupiter.
Du 28 mars au 16 avril
Le Soleil croise la route de Jupiter
La rencontre de ces deux planètes en Bélier est un événement qui n’a lieu qu’une fois tous les 11 ou 12 ans. La dernière fois, c’était entre le 23 mars et le 12 avril 2011 (pour ceux qui ont bonne mémoire). Cette année, les deux planètes vont se croiser à la fin du 2e décan et au début du 3e.
Jupiter est souvent associée à la chance
Et c’est vrai que cette planète peut apporter de très belles opportunités, tant sur le plan professionnel qu’amoureux. Mais le vrai principe de Jupiter, c’est celui d’un gros projecteur, c’est-à-dire que la planète agit comme un amplificateur. Et elle peut autant accentuer les réussites que les ennuis. Tout dépend de sa disposition dans votre thème natal (est-ce qu’elle forme des aspects harmonieux ou dissonants ?).
Sur le plan général
Il n’est pas certain que cette conjoncture soit hyper calme. Elle risque en effet de déchaîner les colères ou d’exacerber les conflits existants. Il pourrait y avoir beaucoup d’agressivité dans l’air ou des événements qui suscitent des émotions fortes (puisque Mars sera en Cancer, le signe de la sensibilité). Il y a en tout cas la notion d’ampleur qui est présente.
Sur le plan individuel
Vous pouvez vous disputer avec un proche ou entamer un rapport de force avec une personne de votre entourage. Surtout si vous avez le Soleil ou l’Ascendant à la fin du 2e décan et au début du 3e décan du Cancer ou du Capricorne. Dans ce cas, je vous conseille de faire appel aux qualités de la Balance, le signe qui se trouve face au Bélier sur la roue du zodiaque : soyez dans la conciliation, cherchez un terrain d’entente et n’essayez pas d’imposer vos volontés coûte que coûte. Vous n’obtiendrez pas les résultats escomptés.
Mais cette rencontre peut aussi se révéler très positive, surtout si vous êtes Lion, Sagittaire, Verseau ou Gémeaux. C’est vous qui serez les grands gagnants ! Vous avez vraiment intérêt à saisir toutes les opportunités qui vont se présenter et à faire feu de tout bois dans les prochaines semaines. La période est également idéale pour démarrer un nouveau travail, un projet ou une relation amoureuse. Mettez toutes ces énergies à votre service et utilisez-les à bon escient.
Si vous êtes Bélier ou Balance
Bélier et Balance, la conjoncture peut aussi bien être positive que négative, a priori sur le plan personnel ou amoureux : partenariat, rencontre ou séparation sont de l’ordre du possible. C’est très difficile de vous guider sans avoir votre thème de naissance. Dans tous les cas, la modération est de mise. Et les excès sont à éviter, quels qu’ils soient.
Si vous êtes Vierge ou Poissons
Pour ce qui est de la Vierge et des Poissons, c’est le secteur financier de votre zodiaque qui est concerné. Certains pourraient toucher une grosse somme, obtenir une augmentation de salaire ou une prime importante. D’autres auront au contraire à sortir la carte bleue pour faire un achat important.
Si vous êtes Taureau ou Scorpion
Enfin, pour les Taureau et les Scorpion, vous allez peut-être avoir des journées très chargées. Au point que vous ne saurez plus où donner de la tête. Votre niveau de stress risque de grimper. Rien de tel, pour vous détendre, que de faire une grande marche ou de vous plonger dans votre loisir créatif préféré. Ceci dit, vous pourriez aussi avoir à vous occuper de votre santé ou de celle d’un proche. L’hiver est fini, mais il y a toujours des virus qui traînent.
Je vous souhaite à toutes et à tous un beau printemps et une belle saison du Bélier. N’hésitez pas à me dire en commentaire comment vous ressentez ces différentes énergies. Si vous avez envie d’en savoir plus sur les transits des autres planètes, vous les trouverez à la fois sur mon compte instagram @zoe.lafont et sur youtube.
Je tiens, comme toujours, à préciser que toutes ces interprétations sont très générales, car elles ne tiennent pas compte de votre thème natal. Et puis les aspects solaires ne sont pas les seuls. Il y a aussi ceux de Mercure, de Vénus et de Mars qui vont venir teinter cette ambiance.
À très vite,
Zoé Lafont
19 mars 2023
C’est génial ce format 🥰 soleil en Lion ascendant en Gémeaux et mercure en ♋ on verra le mix 💙🙏 à bientôt Zoé 🫶
Merci beaucoup Claire 😊✨
Bonjour et merci pour toutes ces explications. Alors, en parlant de Jupiter, vous dites que la planète peut accentuer aussi bien les réussites que les ennuis selon sa disposition en thème natal. Une opposition de Jupiter (Bélier) à Uranus (Balance) c’est des ennuis ou des réussites; comment interpréter l’opposition? Encore merci et bravo.
Bonjour,
L’opposition peut indiquer un choix à faire entre les deux pôles représentés par chacune des planètes, en fonction des secteurs où elles se trouvent dans votre thème. Il est très difficile de vous dire, sans analyser votre thème dans sa globalité si ce sera positif ou non. Vous pouvez vous référer aux derniers passage de Jupiter en Bélier pour voir si vous retrouvez des événements « similaires » (surtout au niveau des émotions suscitées ou des schémas).