celastro

Les reproches qu’on fait au Lion et qui sont peut-être des qualités

Les reproches qu'on fait au signe Lion et qui sont peut-être des qualités

CHAQUE MOIS NOUS ESSAYONS D’ANALYSER TROIS OU QUATRE IDÉES REÇUES SUR VOTRE SIGNE ASTROLOGIQUE. LES « ON DIT » SONT PASSES EN REVUE ET NOUS VOUS DONNONS DES CLÉS POUR VIVRE AVEC CE QUE LES AUTRES CONSIDÈRENT COMME UN DÉFAUT ET QUI EST PEUT-ETRE UN AVANTAGE.

ON DIT QUE :

Vous êtes auto-centré

C’est vrai, on dit que le signe Lion c’est « moi, je, personnellement, en ce qui me concerne ». Vous avez tendance à tout ramener à vous, et à voir le monde à travers votre propre prisme. Par-dessus tout, vous aimez parler de vous et vous faites souvent l’erreur, lors de vos rendez-vous, de consacrer les deux tiers du temps à dépeindre votre image, vos succès, et à peine un tiers à vous intéresser à votre vis-à-vis. Vous estimez qu’à partir du moment où vous avez jaugé l’autre, vous le connaissez, pas besoin de le/la faire parler de lui/elle.

Cette certitude est à relier à votre ego et même si cela énerve, on peut dire que vous avez un sacré ego ! Et c’est souvent cela qui vous autorise à vous comporter comme si vous étiez le seul digne d’intérêt. Quoi qu’on en pense, votre ego est indéniablement votre force, c’est peut-être même ce qui vous distingue : tout le monde n’est pas aussi sûr de savoir qui il est. Or, votre signe, le Lion, a une connaissance instinctive de lui-même et de comment il peut cultiver son côté solaire.

Vous n’aimez que les « marques »

Vous êtes un esthète, amoureux de la beauté sous toutes ses formes. De plus, vous aimez faire du lèche-vitrines et acheter, mais pas n’importe quoi. Que ce qui est beau et a de la valeur. En général, le fait qu’il s’agisse d’un objet ou d’un vêtement « de marque », vous importe parce que cela prouve que c’est remarquable et que donc, on vous remarquera. Toutefois, beaucoup d’entre vous courent les musées, les expos, les brocantes et accumulent des trésors – certains sont même collectionneurs – des trésors qui sont en quelque sorte une représentation de vous.

Des trésors que vous avez à l’intérieur de vous-même et que vous cachez soigneusement aux autres. Votre secteur 4 (les origines, les bases de votre personnalité) occupe le signe du Scorpion, ce qui en dit beaucoup sur la part secrète qui est la vôtre et dont, le plus souvent, personne ne se doute qu’elle existe. Vous êtes donc beaucoup moins simple que vous voulez le faire croire avec votre souci des apparences.

Vous ne supportez pas la critique

Oui, vous vous vexez facilement – toujours cet ego très fort – et si l’on s’avise de vous faire la moindre remarque en public, vous le vivez comme une insulte. On peut vous critiquer en privé, et encore, pas toujours. En couple ou en famille, vous ne vous adaptez pas aux autres, ce sont les autres qui doivent s’adapter à vous et à votre style de vie, votre désir, vos volontés.

Si on remet en question une de vos décisions, vous êtes tellement désemparé que votre seule réaction est la colère. Vous déchaînez alors un orage qui n’a pour but que de créer une situation de conflit artificielle visant à cacher ce que vous ressentez. Ainsi se révèle la blessure profonde que beaucoup de Lion dissimulent, celle qui vous a marqué : on ne vous a pas assez admiré et vous faites tout pour, ou trop, et il faut absolument que ça continue. Mais c’est aussi un moteur puissant pour vous inciter à sortir du lot et à rayonner.

Vous vous sentez supérieur aux autres

Ce n’est pas très glorieux, parce qu’en vérité, il y aura toujours quelqu’un qui vous sera supérieur et que c’est encore une question d’image : vous faites tout pour qu’on vous croie au-dessus du commun des mortels et, sauf exception (vous êtes une vedette, par exemple), ce n’est qu’une vue de votre esprit !

Cela pourrait même être un peu pathétique, surtout si vous n’avez pas de réelle raison de vous conduire comme si vous viviez dans un monde à part, où vous méritez d’être traité comme un dieu vivant. Cela dit, c’est également ce qui vous motive le plus à grimper les échelons et à essayer d’atteindre votre but, c’est-à-dire devenir vraiment celui/celle que vous prétendez être. D’ailleurs, il n’est pas rare que vous y parveniez. Souvent, votre signe est associé au succès et aux paillettes qui vont avec : vous être alors un vrai soleil. 

Christine Haas

À propos Christine Haas

7 thoughts on “Les reproches qu’on fait au Lion et qui sont peut-être des qualités

  1. Tous les « lion » ne sont pas tels que décrits. Certains sont extrêmement discrets et réservés, restent à l’écoute de leurs interlocuteurs sans les interrompre. Être esthète c’est aimer la beauté pour la beauté et si cela implique privilégier les marques…. Je suis juste d’accord avec le coté « soupe au lait » du lion qui a un peu de mal avec la contradiction. Admettez simplement qu’un lion, s’il n’a pas toujours raison… il n’a JAMAIS tort. 😜😇😂😂. (PS. Je suis lion ascendant bélier et on ne peu plus discrète voire effacée en contradiction totale avec les poncifs évoqués dans votre description).

    1. Bien sûr, c’est une description très générale et en fonction du signe de l’ascendant et du placement des autres planètes, il peut y avoir des différences importantes.

  2. C’est totalement faux en ce qui me concerne, je suis discrète a l’écoute, j’ai horreur des paillettes, d’être le centre d’intérêt, je fais toujours passer les autres avant moi. Je n’ai jamais acheté ni porté de vêtements de marques, j’ai horreur du lèche vitrine. Parfois je doute d’être un lion 🦁♌

    1. Oui vous pouvez ne pas vous reconnaître bien sûr, parce que votre personnalité ne repose pas uniquement sur votre signe. L’ascendant et le placement des autres planètes, ainsi que leurs intéractions, sont très importants.

  3. Bonjour Christine, et Zoé,
    Alors, un petit retour sur ce beau travail: tout est vrai! Je suis Lion, je sais de quoi je parle; j’ai bien aimé le passage sur la part secrète car j’ai le Soleil en maison 8. Vous pourriez en 2 mots me dire les atouts et les faiblesses de ce Soleil en 8? A bientôt sur les live….

  4. Bonjour,

    Alors, être le centre de l’attention et avoir un égo j’avoue que je m’en cache pas, mais c’est toujours en partenariat avec mon INSTINC. la critique hum, mon gros défaut en sachant quand j’entreprends une tâche ou défi c’est avec mon plus beau rayonnement et prendre « une claque » après c’est dur, mais j’ai toujours de la ressource pour redémarrer.

    Les marques, oui et non j’en ai mais plus du sens marques.

    Etre supérieur aux autres  » quand y a compétition, mais dans le respect ! avec l’âge, j’accepte « la défaite »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *