celastro

Les reproches qu’on fait au signe de la Balance et qui sont peut-être des qualités

Défauts et Qualités du Signe Balance et Ascendant Balance

CHAQUE MOIS NOUS ESSAYONS D’ANALYSER TROIS OU QUATRE IDÉES REÇUES SUR VOTRE SIGNE ASTROLOGIQUE. LES « ON DIT » SONT PASSES EN REVUE ET NOUS VOUS DONNONS DES CLÉS POUR VIVRE AVEC CE QUE LES AUTRES CONSIDÈRENT COMME UN DÉFAUT ET QUI EST PEUT-ETRE UN AVANTAGE.

ON DIT QUE :

Vous êtes trop gentil

C’est dans votre nature, on ne vous changera pas, votre gentillesse est proverbiale, vous avez envie de faire du bien aux autres, tout simplement parce que vous avez besoin qu’on vous vous aime. Alors cela est vrai. Mais il ne faut pas croire que vous manquez de caractère pour autant ! Vous faites partie de la croix des signes qu’on dit Cardinaux (Capricorne, Bélier, Cancer et votre signe) et vous avez tous un sacré caractère.

Avec vous, il ne faut pas dépasser les limites, vous voulez bien être un amour avec les autres, mais il ne faut quand même pas exagérer. Vous êtes alors capable de vous fâcher tout rouge si vous constatez qu’on profite de vous et surtout qu’on manque de reconnaissance vis-à-vis de vous. Vous n’êtes pas du tout bonne poire ! Et on peut considérer que votre gentillesse est une force, surtout quand elle s’accompagne d’une lucidité par rapport aux autres.

Vous détestez les conflits

C’est bien sûr en rapport avec votre gentillesse et votre volonté que tout le monde s’entende à merveille. En conséquence, vous fuyez toute forme de conflit, en tout cas ceux que vous estimez être totalement inutiles. Et vous avez bien raison parce que la plupart n’ont aucune raison d’être si ce n’est, pour les personnes concernées, de se calmer les nerfs sur les autres.

Certaines Balance vont également éviter les conflits nécessaires par peur de blesser l’autre, mais ça ne sera peut-être pas la majorité. Face à une situation où il faut se confronter il ne semble pas que vous reculiez automatiquement. Ceux qui ont des facilités à établir de bonnes relations avec les autres sauront également être en désaccord avec eux quand il le faudra et s’affirmeront sans l’ombre d’une culpabilité. Parce qu’en général, c’est elle qui vous empêche d’affronter les conflits. Quand vous vous en êtes débarrassé, plus rien ne vous fait peur.

Vous êtes trop sensible

La sensibilité est quelque chose de très mal partagé par les signes du zodiaque, mais les signes cardinaux, comme le vôtre en sont très souvent victimes. Chacun s’en défend à sa manière, le Bélier en attaquant, le Cancer en l’exprimant haut et fort, le Capricorne en faisant le contraire et vous, le signe Balance, en étant en position de défense : vous vous réfugiez en vous-même. Toutefois, vous acceptez volontiers votre sensibilité, et en même temps vous avez de bons mécanismes de défense pour ne pas être submergé par vos émotions, comme peut l’être le Cancer.

Votre truc ? Vous utilisez cette sensibilité dans plusieurs domaines de l’existence, comme l’art en tout premier lieu : à chacun votre forme d’expression préférée, mais en tout cas, l’art vous permet de canaliser votre sensibilité. Souvent cela fait de vous un artiste, un esthète, quelqu’un qui va pleurer devant un beau tableau où en entendant le requiem de Mozart. Vous serez sensible à toute forme de créativité, de beauté, que vous considérez comme étant l’expression même de la vie.

Vous hésitez sur tout

Cette tendance est vraiment le point commun que l’on prête à tous les membres de votre signe. C’est finalement très banal de dire que vous êtes quelqu’un d’hésitant. Mais ce n’est pas tant l’hésitation, sur laquelle il faut mettre l’accent, c’est plutôt l’indécision qui est remarquable chez les membres du signe ! En réalité, vous aimeriez ne pas avoir à renoncer à quoi que ce soit. Tout renoncement évoquant pour vous la pire de vos peurs : l’abandon.

Quand vous êtes devant deux baguettes de pain, ou deux paires de chaussures, vous les voudriez toutes les deux et en supprimer une vous fait mal au cœur, ou même pire que ça : vous revivez alors inconsciemment tous les moments où vous avez, réellement ou non, subi un abandon. Le côté positif cette disposition, qui peut passer pour un handicap, c’est que vous faites rarement d’erreurs dans vos choix. Vous pesez tellement le pour et le contre, que les chances que vous avez de vous tromper sont minimes.

Christine Haas

À propos Christine Haas

4 thoughts on “Les reproches qu’on fait au signe de la Balance et qui sont peut-être des qualités

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *