celastro

Les reproches qu’on fait au signe du Capricorne et qui sont peut-être des qualités

Défauts et Qualités du Signe Capricorne et Ascendant Capricorne

CHAQUE MOIS NOUS ANALYSONS TROIS OU QUATRE IDÉES REÇUES SUR VOTRE SIGNE ASTROLOGIQUE. LES « ON DIT » SONT PASSES A LA MOULINETTE ET NOUS VOUS DONNONS DES CLÉS POUR VIVRE AVEC CE QUE LES AUTRES CONSIDÈRENT COMME UN DÉFAUT ET QUI EST PEUT-ÊTRE UN AVANTAGE.

ON DIT QUE :

Le signe Capricorne est froid et distant

Et c’est vrai ! Mais vous n’y pouvez rien, vous êtes à l’image de la saison qui vous a vu naître c’est-à-dire l’hiver. Alors vous n’êtes pas toujours d’un abord très facile dans la mesure où il est écrit sur votre front : « ne m’approchez pas de trop près » ! Mais il faut savoir que c’est une protection, un mode de défense qui vous permet de ne pas être atteint dans votre sensibilité. C’est une sacrée carapace que vous vous êtes construite, ou que vous aviez dès la naissance…

Et il est vrai que cela peut vous être très utile dans la mesure où cela donne une image de vous très solide, qui fait que les autres ont tendance à se reposer sur vous, à vous faire confiance. De plus, quand on arrive à percer cette carapace, on vous découvre beaucoup plus chaleureux, amical et aimant rendre service. En tant qu’ami ou conjoint, vous êtes d’une fidélité exemplaire.

Vous ne montrez rien

Étant donné que votre signe est géré par Saturne, vous avez le sens du devoir, de la rigueur, et vous ne montrez jamais ce que vous ressentez dans la mesure où vous trouvez ça un peu vulgaire ! On admire souvent votre classe, votre allure et votre respect des conventions, mais on vous reproche aussi d’avoir l’air insensible. Mais bien sûr, vous ne l’êtes pas plus que les autres…

Encore une fois c’est une forme de protection et vous abandonnez rarement cette attitude alors que vous savez très bien qu’elle vous dessert, parce qu’elle donne l’impression aux autres que vous pensez leur être supérieur. De plus, vous semblez être de mauvaise humeur, ce qui évidemment repousse les autres. Néanmoins, c’est un avantage, un peu égoïste certes, mais il vous permet de ne pas être dans la promiscuité, ce que vous n’appréciez pas du tout. C’est également un avantage si vous êtes un Capricorne qui recherche la solitude en compagnie de ses livres : vous aimez beaucoup vous cultiver.

Vous avez peur de l’abandon

Vous n’y pouvez rien, vous êtes né comme ça, mais vous le cachez bien, comme le reste de vos émotions d’ailleurs. Cependant, cela joue un rôle important dans vos relations affectives, vous vous en doutez. Il vous arrive d’ailleurs de fuir l’amour de peur d’en souffrir. La clé, c’est la peur, c’est elle qui fait que vous n’entrez en relation que lorsque vous êtes sûr d’être en terrain solide, c’est-à-dire que l’autre ne vous plantera pas.

Ça peut être un avantage, plus que vous ne le pensez, parce que vous prenez le temps de bien connaître l’autre, vous ne vous investissez pas avec n’importe qui et n’importe quand. Malheureusement cela n’empêche pas ce dont vous avez peur, votre comportement très protecteur pouvant être difficile à vivre pour votre conjoint/e. On peut aussi vous reprocher de ne pas être très communicatif, mais certains amis ou amants apprécieront le fait que vous ne parlez pas pour ne rien dire.

Vous êtes parfois très pessimiste

Vous dites que vous êtes réaliste, mais pour beaucoup d’autres vous êtes quand même assez pessimiste. En fait vous êtes le contraire de votre voisin du Sagittaire, qui ne voit que le bon côté des choses… Vous, vous voyez ce qui ne va pas, ou ce qui pourrait mal tourner. Et si on peut vous reprocher cette vision peu réjouissante des autres ou de la vie en général, au moins vous ne subissez pas de désillusions comme peuvent en avoir ceux qui sont dans un optimisme béat.

Vous n’êtes pas du genre à vous faire des idées, comment on dit, vous voyez la réalité telle qu’elle est, et avec toujours un certain bon sens. Beaucoup devraient en prendre de la graine ! En outre, c’est un bon point dans votre travail où vous avez la réputation d’exceller, justement parce que vous mettez souvent le doigt sur les imperfections et que vous êtes de bon conseil.

Christine Haas

À propos Christine Haas

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *