
La pleine lune du 13 avril 2025
Mieux comprendre les enjeux de la pleine lune du 13 avril 2025
Nous allons avoir une pleine Lune dynamique le 13 avril à 02h22 (gmt+2). Elle va opposer le Soleil, à 23° du Bélier (3e décan), à la Lune qui se trouve dans son signe opposé : la Balance. La pleine Lune nous apporte beaucoup de lumière dans la nuit. Elle peut correspondre à un moment de pleine conscience ou de clairvoyance par rapport à une hésitation ou une contradiction intérieure.
Le Bélier est dans la conquête du Moi et dans l’affirmation de soi. C’est un signe qui agit, qui réagit et surtout, qui n’a pas peur du conflit. Il est combatif et aime relever des défis.
La Balance, quant à elle, est dans la conquête de l’Autre et dans la séduction. C’est un signe qui est dans le compromis, dans l’hésitation et qui a profondément besoin d’harmonie pour s’épanouir. Elle supporte mal l’agressivité et les désaccords.
Avec ces deux signes, on est dans une dialectique qui nous demande de trouver un juste milieu entre soi et l’autre, entre l’action et l’hésitation.
Les forces en présence
Les deux luminaires vont être en dissonance avec Mars, la planète de l’action, de la combativité et du désir, qui se trouve être la planète maîtresse du Bélier. Elle occupe actuellement le 3e décan du Cancer, un signe qui est réputé pour sa sensibilité et son besoin de se protéger des agressions extérieures.
Cette pleine Lune fait écho à celle du 17 octobre 2024 qui formait à peu près les mêmes aspects, sauf que le Soleil était alors en Balance… Des émotions similaires pourraient être convoquées.
Quoi qu’il se passe, on peut penser qu’il va y avoir de la colère et que vous allez être amené-e à devoir affirmer ce que vous voulez et ce que vous ne voulez pas. Oui, mais comment ? Là est la question. Est-ce que vous allez vous affirmer à la manière du Bélier, en fonçant et en allant au clash ? Ou est-ce que vous allez vous affirmer à la manière de la Balance, en faisant preuve de diplomatie et en recherchant des compromis ? Il y a probablement un équilibre à trouver en ces deux extrêmes.
Ce qu’il faudrait garder à l’esprit, c’est que la colère est rarement bonne conseillère. Elle peut en revanche être un puissant moteur pour aller de l’avant. L’idéal serait peut-être, dans un premier temps, de laisser vos émotions retomber afin de ne prendre aucune décision sous le coup de l’impulsion et de ne pas jeter d’huile sur le feu (ce que conseille la Balance). Puis essayez, dans un second temps, de transformer cette colère en niaque. De vous en servir à bon escient. L’idée n’est pas du tout de vous écraser ou de prendre sur vous, mais plutôt de réussir à agir avec circonspection. Gardez bien à l’esprit où sont vos intérêts personnels.
La pleine lune du 13 avril 2025 du côté des signes astrologiques
Bélier & Balance
Gare à celui ou celle qui voudrait se mettre en travers de votre route ou qui tenterait de jouer avec vos nerfs. Parce que vous ne serez pas du genre à vous laisser marcher sur les pieds ! Les énergies de la pleine Lune du 13 avril 2025 vous invitent en effet, plus que d’autres, à vous affirmer avec force et fermeté. Ayez confiance en vous et tant pis si vos choix ne font pas l’unanimité. Votre principal défi sera peut-être de réussir à canaliser vos émotions.
Cancer & Capricorne
Vous aurez probablement une décision difficile à prendre. Parce qu’elle aura des conséquences non négligeables sur votre équilibre familial ou sur votre carrière. Même si certaines personnes de votre entourage essayent de vous influencer en vous demandant de faire vite, ne cédez pas à la pression. Ce sera important que vous preniez le temps de réfléchir et que vous avanciez à votre rythme. Ne confondez pas vitesse et précipitation.
Gémeaux & Sagittaire
Les deux luminaires occupent des secteurs sentimentaux de votre zodiaque. Ils vont éclairer vos relations avec votre partenaire, vos enfants et/ou vos amis. Il se pourrait que l’un d’entre eux soit un peu trop envahissant à votre goût. En général, et à moins d’indications contraires dans votre thème natal, vous êtes plutôt des indépendants. Au lieu de ronger votre frein ou de prendre vos jambes à votre cou, essayez d’en discuter à tête reposée.
Verseau & Lion
Parler ou ne pas parler, telle est la question soulevée par cette pleine Lune. Vous avez des choses à dire l’un de vos proches, vous en avez même gros sur le cœur. Mais compte tenu de la dissonance de Mars, la planète de la dispute, avec le Soleil et la Lune, ce serait peut-être mieux d’attendre un peu. Rien ne vous empêche, ceci dit, de mettre vos sentiments par écrit ou de préparer vos arguments. Ça vous aidera d’ailleurs à prendre de la distance.
Poissons & Vierge
Le Soleil et la Lune occupent des secteurs de votre zodiaque qui sont en lien avec vos finances, celles qui émanent de vos revenus réguliers et celles qui proviennent des indemnisations ou des donations. Si quelqu’un vous doit de l’argent, c’est le moment de sortir votre bâton de pèlerin et d’aller réclamer votre dû. N’hésitez pas à missionner une personne extérieure pour vous représenter ou défendre vos intérêts. Vous ne le regretterez pas.
Taureau & Scorpion
Des personnes de votre entourage risquent de se prendre la tête. Et de vous demander de jouer les conciliateurs. Même si c’est flatteur d’endosser le rôle de médiateur, n’en faites rien ! Il vous est vraiment conseillé de rester à l’écart des histoires des autres et de ne surtout pas mettre votre grain de sel. Car il n’est pas impossible que ça finisse par vous retomber dessus alors que vous étiez animé-e des meilleures intentions ! Bref, ne vous en mêlez pas.
Je tiens à préciser que toutes ces interprétations sont très générales, car elles ne tiennent pas compte de votre thème natal. N’oubliez pas que l’astrologie est un langage symbolique. Il y a plusieurs interprétations possibles aux énergies de cette pleine Lune. N’hésitez pas à me dire en commentaire comment vous les ressentez.
* Techniquement, la pleine Lune est active pendant 24 heures. Mais dans la réalité, on peut déjà ressentir ses vibrations deux ou trois jours avant. Et cette ambiance est en générale active jusqu’au dernier quartier de lune, une semaine après.
Zoé Lafont

6 avril 2025