celastro

Comment élever votre enfant selon son signe astrologique ?

Élever un enfant, créer une bonne relation parent-enfant, c’est non seulement lui apporter tout ce dont il a besoin pour qu’il se développe physiquement, mais c’est aussi l’aider à développer son caractère, ses forces selon son signe astrologique et celui qui le complète, c’est-à-dire son signe opposé. Et s’il a des faiblesses, comme tout un chacun, ne pas les lui reprocher, mais l’aider à en faire des forces. Son caractère en se modelant ne sera peut-être pas compatible avec votre signe astrologique, acceptez-le et renforcez ce qui vous rapproche.

Votre enfant est né sous le signe du Bélier ?

Horoscope Bélier Christine Haas

Votre enfant est du signe du Bélier : il ou elle sera du genre fonceur et frondeur. Il ne faudra pas prendre votre chérubin de front, mais faire vibrer son signe astrologique opposé, la Balance, c’est-à-dire ce que sa nature a de sentimental, de tendre et de réfléchi. Par ailleurs, le Bélier a la réputation d’aimer le sport, et surtout, c’est un fan de la compétition : si vous le voyez apprécier le foot, la gymnastique, le tennis arrangez-vous pour qu’il le pratique. C’est peut-être un champion en herbe.

Le signe astrologique de votre bout de chou est le Taureau ?

Horoscope Taureau Christine Haas

Il vous adorera et vous câlinera toute la journée. De tous les signes, il est le plus gourmand d’amour et de bonnes choses. Il associera naturellement amour et nourriture, il faudra donc l’aider à trouver un équilibre entre ses besoins physiologiques et affectifs. Apprenez-lui à partager, il/elle est du genre possessif avec ce qui lui appartient. Et si vous avez des animaux, il/elle les adorera… 

Le signe astrologique de votre enfant est Gémeaux ?

Horoscope Gémeaux Christine Haas

Si vous êtes parent d’un enfant du signe des Gémeaux, vous aurez affaire à un petit rigolo, quelqu’un qui aura l’esprit vif et curieux dès le berceau. Il faudra l’aider à développer son désir de tout connaitre, répondre à ses questions et vous en ferez un enfant heureux. De la même manière, vous l’aiderez à développer ce qu’il a de plus précieux, son cerveau. Par ailleurs, ne le privez jamais de jeux, ils sont essentiels à son bien-être et à son équilibre.

Votre enfant est du signe Cancer ?

Horoscope Cancer Christine Haas

Avec le signe astrologique du Cancer, vous avez touché le gros lot, car la famille est l’axe principal autour duquel le Cancer se développe : son opposé étant le Capricorne, il a besoin que vous le protégiez et que vous soyez le plus possible présent pour le/la rassurer. Et dans cette ambiance, il ou elle s’attachera à vous en profondeur, vous serez son principal repère dans la vie.

Votre enfant est né sous le signe du Lion ?

Horoscope Lion Christine Haas

Votre compatibilité avec le petit Lion sera parfaite si vous respectez son besoin d’être traité comme un prince. Il/elle aime briller, laissez-lui croire un temps qu’il est votre soleil. Mais remettez-le rapidement dans la réalité, la vie ne le traitera pas toujours de la même manière tendre et admirative que vous. À l’école, il voudra le plus souvent être le meilleur, ce qui l’assure d’une belle réussite professionnelle à l’âge adulte.

Vous êtes parents d’un enfant né sous le signe de la Vierge ?

Horoscope Vierge Christine Haas

L’enfant né sous le signe astrologique de la Vierge, a besoin de repères précis, et votre rôle de parent sera de lui créer des habitudes qui le sécuriseront. Plus il/elle se sentira en sécurité, mieux, il se développera et pourra donner/recevoir de l’amour (signe opposé, les Poissons, signe d’amour universel). En outre, il cherchera à vous faire plaisir en étant le plus travailleur et le plus apprécié de sa classe. Mais il pourrait être un brin maniaque…

Vous êtes les heureux parents d’une petite Balance ?

Horoscope Balance Christine Haas

Vous avez de la chance, elle est affectueuse, séductrice et vous tomberez, tout le monde tombera facilement sous son charme. Plus vous lui montrerez que vous l’aimez, plus elle se développera harmonieusement. Pas de disputes devant lui/elle, la Balance a horreur de tout ce qui ressemble à un conflit. Un amour ou un don pour les arts marquent souvent la vie de la Balance.

Vous avez un enfant du signe Scorpion ?

Horoscope Scorpion Christine Haas

À tort, le Scorpion a mauvaise réputation ! Et pourtant, c’est un signe astrologique d’une grande richesse intérieure et qui est capable d’un amour inconditionnel. En conséquence, vous constaterez très vite que votre enfant est intense et entier, qu’il ou elle déteste le mensonge et qu’il voit au-delà des apparences. Évitez de le rendre jaloux et ne le mettez jamais à l’écart si un petit frère ou une petite sœur arrive.

Élever un petit Sagittaire sera un vrai sport !

Horoscope Sagittaire Christine Haas

Vous constaterez très vite qu’il est du vif-argent, que son énergie est illimitée et que la seule manière de le faire tenir tranquille est de le fatiguer ! Le sport sera donc indispensable à son développement. Ce signe astrologique est également réputé pour être chanceux, et pour déborder d’optimisme joyeux. Il aime la fête, aussi organisez-lui des anniversaires dont il se souviendra toute sa vie.

Le signe astrologique de votre enfant est Capricorne ?

Horoscope Capricorne Christine Haas

Le signe astrologique du Capricorne se reconnaît facilement chez l’enfant, dès sa naissance. Il est totalement concentré, semble déjà tout connaître de la vie et savoir combien elle peut être difficile. Si vous l’y encouragez, il travaillera bien à l’école et développera son ambition. Plus que d’autres parents, vous serez fier de sa réussite. Mais ne lui donnez pas trop de responsabilités, surtout s’il est l’aîné. Il a besoin de rester un enfant, il a droit à l’insouciance.

Éduquer un enfant Verseau, est un véritable défi !

Horoscope Verseau Christine Haas

Indépendant, cherchant sans cesse à faire expériences nouvelles, il n’appréciera pas du tout les règles et contraintes que vous lui imposerez ou que l’école lui imposera. Il faudra donc lui donner un cadre, c’est important, mais il ne faudra pas non plus l’emprisonner. Faites-lui confiance et il vous le rendra au centuple. Et ne vous étonnez pas si, à l’adolescence, il cherche à se démarquer des autres.

Votre enfant est du signe astrologique des Poissons ?

Horoscope Poissons Christine Haas

L’enfant du signe astrologique des Poissons est doux, tendre, rêveur et très intuitif. Sa nature impressionnable le rend sensible aux bruits, aux disputes, à tout ce qu’il peut y avoir d’excessif dans son environnement. Maintenez le calme autour de lui. Dans le domaine affectif, il ou elle recherchera une protection dans la fusion avec vous, et votre devoir de parent sera de lui apprendre à être autonome, et non dépendant. Par ailleurs, ce sera une âme généreuse, prêt à se sacrifier pour ceux qu’il aime.

4 thoughts on “Comment élever votre enfant selon son signe astrologique ?

  1. Mon fils cadet est poisson est effectivement il est pleure si je me dispute avec son père, j’ai beaucoup de mal à le rendre autonome notamment pour faire ses lacets ou couper sa viande, il a pourtant 10 ans et cela m’inquiète…il est jaloux de sa sœur et veut toujours avoir plus de câlins qu’elle ou être servi le premier à table par exemple. Sa sœur est taureau et elle est effectivement extrêmement gourmande🤣🤣.C’est également « madame bisous »🙂vous avez vraiment misé dans le mille, bravo!

    1. Il a peut-être besoin de se sentir encouragé et rassuré? Certains enfants ont peur de s’autonomiser parce qu’ils pensent que leurs parents s’occuperont moins d’eux ou les aimeront moins. Ne pas faire ses lacets, c’est une façon pour lui de maintenir le lien avec vous 😊. Quand il arrivera à comprendre que vous l’aimerez toujours, il fera sûrement de gros progrès.
      Zoé

  2. c est tout à fait exact Christine, je suis capricorne, et j ai porté de lourdes responsabilités très jeune, qui ont assombries mon enfance. mais je m aperçois maintenant avec mes petits enfants (pas mes enfants car je les ai élevés seule)que la petite fille est toujours là.

    1. Merci Michèle pour ce partage… Eh oui, l’enfant qui est en nous ne nous quitte jamais. Et c’est lui, bien souvent, qui nous incite à répéter des schémas qui ne sont pas toujours très vertueux 😊.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.