Comment gérer votre argent selon votre signe astrologique ?
Il fut une époque où l’argent n’existait pas… c’était le règne du troc : j’ai un beau caillou, je te l’échange contre ce rondin de bois, j’ai trois patates, je te les donne contre ta miche de pain… Mais comment estimer la valeur de ce qu’on donnait ou recevait ? Alors tout le monde s’est fritté, les astres en sont témoin, et pour se calmer on a inventé l’argent. En conséquence, il sert de médiateur entre deux personnes, l’une désirant ce que l’autre peut lui donner.
Mais le problème, c’est qu’il y a de l’affectif au milieu de tout cela : l’un se dit que ce qui lui appartient a une valeur inestimable (son argent), et l’autre attache tout autant d’importance à ce qu’il possède et en veut pour son argent (je le mérite, vu la valeur qu’a cet objet). Déjà les mots, autant que votre signe astrologique, montrent que la relation à l’argent est une problématique qui est loin d’être simple. Et vous, selon votre tempérament, comment vous débrouillez-vous avec votre argent ?
Bélier, le signe le plus réaliste
Votre nature, souvent très impatiente, vous pousse à ne pas marchander les prix et à utiliser l’argent comme un vecteur de plaisir. Ce qu’il est réellement ! Vous êtes peut-être le signe le plus réaliste et qui se projette le moins dans la monnaie. Vous la prenez pour ce qu’elle est, sans trop la changer affectivement. Sauf quand une situation conflictuelle s’en mêle : l’argent est alors une arme à utiliser pour vous battre et pour gagner !
Dépensier, près de ses sous ? Cela dépend de votre ascendant, mais on a tendance à croire que, vu votre impulsivité, vous dégainerez facilement la carte bleue.
Taureau, le signe astro qui aime avoir
Le goût de l’argent… Vous l’aimez d’amour et vous estimez qu’il n’y a pas de honte à avoir… Dans le sens où AVOIR est important pour le Taureau : le fait de posséder vous donne une assise, une sécurité dont vous avez essentiellement besoin. Et c’est là où on se rend compte que l’argent n’est pas que l’argent, pas que de la monnaie de singe qu’il vaut mieux dépenser (pour certains) ou cacher dans un coffre (pour d’autres). C’est autant un gage de votre valeur – plus vous en avez, plus vous vous sentez exister – qu’un moyen de ne pas vous sentir comme un oiseau sur la branche.
Gémeaux, le signe qui aime faire des cadeaux
Pour vous l’argent doit circuler et, la plupart du temps, il entre chez vous aussi vite qu’il ressort. Vous êtes de ceux qui aiment acheter, se faire des cadeaux ou en offrir, vous utilisez l’argent pour ce qu’il est : un échange. Le problème étant que si vous avez manqué d’affection dans votre enfance, vous aurez un vide à combler et qu’est-ce qui peut le mieux combler ce vide en-dehors de la nourriture ? Eh bien, tout ce que l’argent vous permet d’obtenir. Vous accumulez même parfois les objets, sans comprendre qu’ils ne vous satisfont pas, et que ça ne sera jamais le cas.
Cancer, un signe qui sait utiliser l’argent
Quand on parle d’argent, on dit souvent : tu as du liquide sur toi ? En tant que signe d’Eau, vous aimez le liquide et pour vous l’argent n’a de valeur que si vous avez les billets sur vous. Ils vous rassurent. Vous n’êtes pas du genre à vous promener les mains dans des poches vides, vous avez autre chose dans vos poches… Ce n’est pas que vous êtes dépensier, mais des fois qu’il y ait une bonne affaire à faire… Souvent vous aimez avoir de belles choses chez vous, et vous vous promenez dans les brocantes, les marchés, en vous disant : on ne sait jamais, j’ai ce qu’il faut.
Lion, un signe qui dépense
Votre signe astro a la réputation d’aimer l’argent et surtout d’être très généreux avec lui. Ce qui ne vous empêche pas de chercher à l’accumuler et à avoir un trésor de guerre à la banque. Quand vous y parvenez, vous êtes heureux et, bien que vous pensiez le contraire, cela démontre que vous aussi vous avez besoin de sécurité. Cela ne vous empêche pas d’être rapide à la détente et de dépenser quand il le faut, et surtout pour de belles choses. Vous aimez les marques et elles coûtent cher, mais vous préférez avoir un seul truc de chez Dior, plutôt que dix de chez H&M.
Vierge, un signe qui ne dépense pas
En tant que signe zodiacal réputé pour sa capacité à prévoir et à savoir s’organiser, vous avez des antennes en ce qui concerne l’argent. Pour vous, il est tellement précieux (vous représenterait-il ?) que vous le conservez soigneusement, à la banque ou sous votre matelas. Comment dépenser une telle merveille, rien ne peut être équivalent à ces beaux billets qui sentent si bon quand ils sont neufs ! Sauf peut-être ce qui est utile, ce dont vous ne pouvez pas vous passer : les objets pour le bon fonctionnement de la maison ou de votre corps. A la rigueur, des vêtements : on ne peut pas se promener à poil.
Balance, un signe qui aime/déteste l’argent
Votre place dans le zodiaque est carrément au milieu ! C’est pour cela d’ailleurs que vous êtes très à cheval sur l’équité et que vous avez un sens de la justice très aigu. Et que vient faire l’argent au milieu de tout ça ? En fait, vous êtes ambivalent avec lui, les Balance : à la fois vous l’aimez et vous le détestez parce que vous trouvez qu’il transforme les gens. Vous l’aimez pour vous faire plaisir, et faire plaisir à ceux que vous aimez, mais vous le détestez parce que ceux qui deviennent riches ne sont plus comme avant. Vous avez constaté à plusieurs reprises que s’enrichir, c’est devenir un/e autre.
Scorpion, un signe qui sait négocier
De tous les signes du zodiaque, vous êtes celui qui peut autant s’enrichir très rapidement que tout perdre en un instant ! Votre rapport à l’argent est à la mesure de votre amour pour le jeu. C’est-à-dire que vous êtes capable de mettre sur la table tout ce que vous avez, parce que vous êtes sûr, ainsi, d’obtenir ce que vous voulez. Souvent, il n’y a pas meilleur négociateur ou meilleur joueur de poker que vous parce que vous savez que vous pouvez perdre et que c’est justement ce qui vous amuse et vous excite. L’argent vous permet de ressentir de grands frissons et c’est tout ce que vous aimez.
Sagittaire, un signe pour lequel l’argent ne vaut rien ?
Votre signe astro est double (mutable), vous aurez donc deux attitude possibles vis-à-vis de l’argent, l’une n’excluant pas l’autre ! Les deux peuvent se succéder ou co-exister. D’un côté vous prendrez l’argent très au sérieux et aurez une attitude assez conservatrice à son endroit. Vous ne le dépenserez que par nécessité et obligation. Mais vous êtes capable d’être tout le contraire et de vous montrer le plus dépensier des signes. Tout ça parce que, contrairement à l’autre comportement, vous ne voulez pas prendre l’argent au sérieux, et d’ailleurs, selon votre opinion -et vous y croyez dur comme fer-, l’argent ne vaut rien.
Capricorne, un signe qui peut se passer d’argent
Avec l’argent, votre signe astral est assez surprenant, surtout si vous êtes un vrai Capricorne et que vous en avez les caractéristiques de sérieux et de rigueur. Travailleur, organisé, ayant le sens des valeurs, il est bizarre de constater que beaucoup d’entre vous ont une attitude très distante avec l’argent. Vous le savez indispensable, et en même temps vous seriez tout à fait capable, comme la nourriture d’ailleurs, de vous en passer. Ce n’est pas que vous ne lui accordez pas de valeur, mais vous avez malgré tout un certain mépris pour ce qu’il véhicule d’ambitions secrètes, de malversations et de petits travers désagréables.
Verseau, un signe pour qui l’argent, c’est la liberté
En tant que signe voisin de celui des Poissons, vous avez une vision de l’argent totalement fantasmatique ! Il n’a pas d’existence concrète pour vous, il est même parfois totalement virtuel et vous vous retrouvez démuni alors que vous auriez pu mieux le considérer et en mettre de côté pour l’hiver. Le signe du Verseau est réputé pour avoir le sens de l’anticipation mais, apparemment, pas pour son argent ! En outre, vous le distribuez facilement parce que c’est votre manière de montrer vos sentiments. En outre, quand vous avez un pécule devant vous, vous vous sentez totalement libre.
Poissons, un signe pour qui l’argent est un problème
Pour votre signe, l’argent est un vrai problème, mais avec des solutions parfois très créatives ! Il vous file entre les doigts (le fameux « liquide ») et certains dépensent beaucoup d’énergie pour gagner trois francs-six sous comme on dit. C’est peut-être parce que vous n’êtes pas assez conscient de votre valeur, ou de celle de votre travail. Alors, souvent, vous choisissez de militer pour l’égalité des salaires, pour taxer les super-riches ou encore pour baisser les impôts… Mais, pourquoi est-ce que vous ne remettez jamais en question votre manière de gérer votre argent ???
Christine Haas
13 novembre 2022
Bonjour,
Je confirme je suis Lion 1er décan, ASC Cancer et Lion en M2. Oui j’aime les belles choses et besoin d’être rassuré d’avoir les poches » pleines » .
Merci pour ce partage 🙏
Scorpion ascendant sagittaire….me retrouve complètement
Merci 🤩
Balance ascendant balance, je confirme. Et personnellement je pense aussi que l’argent est un problème destructeur dans le monde entier.