celastro

Comment gérer votre boss selon son signe astrologique ?

Bélier 

Horoscope Bélier Christine Haas

Ce signe astrologique est régi par la planète Mars, vous avez donc affaire à un boss qui pense être un leader, ou qui l’est vraiment, car c’est une des caractéristiques du Bélier : il aime diriger, « cheffer » et il est souvent assez autoritaire, voire colérique. Et du coup, il arrive qu’il se fasse détester de la plupart de ses employés. Aussi, arrangez-vous pour ne jamais déchaîner sa fureur, il est capable de vous dire les pires choses sur votre travail ou même sur vous personnellement, juste pour passer sa colère sur quelqu’un.

Car bien sûr, il/elle est parfait/e et ne se remettra jamais en question. Sauf s’il a un boss au-dessus qui lui fait les gros yeux ! Sa peur du gendarme aidant, il se calmera quelque temps, puis reprendra ses bonnes vieilles habitudes. Pour l’amadouer, si c’est un homme et que vous êtes une femme, soyez toujours très féminine, papillonnez des yeux quand vous êtes face à lui, et si vous êtes un homme ne vous posez surtout pas en rival, ne le prenez jamais de front.

Taureau

Horoscope Taureau Christine Haas

En astrologie, ce signe est réputé autant pour sa douceur que pour sa fermeté. C’est un bon patron, qui a du bon sens et qui trouve toujours des solutions à tout. Ou alors, il a un problème pour chaque solution ! En effet, il est têtu et obstiné, quand il a une idée derrière la tête, jamais au grand jamais vous ne pourrez le faire changer d’avis. N’y songez même pas, même si vous trouvez que vos idées sont meilleures que les siennes, ce qui est possible.

Il fonctionne souvent suivant un schéma qu’il ne change pas et ne se renouvelle pas beaucoup : du coup, il arrive que les affaires stagnent. Mais si vous, vous avez des idées, arrangez-vous pour les suggérer comme si elles vous étaient venues grâce à lui… ça peut vous aider et vous attirer sa considération. Sauf qu’il risque de s’attribuer vos idées et que vous vous serez fait avoir ! Si vous y arrivez, et si le contexte s’y prête, prenez-le par les sentiments, provoquez en lui de la culpabilité et il changera alors d’attitude. 

Gémeaux

Horoscope Gémeaux Christine Haas

Sur la roue du zodiaque, le Gémeaux est le plus rigolo des signes. Mais il lui arrive d’avoir la tête qui enfle et il devient alors le boss le plus casse-pied qui existe : toujours sur votre dos à vous demander si vous avez terminé, parce que lui-même est pressé et ne supporte pas de devoir attendre. Il n’hésitera pas un jour à vous encenser, à dire que vous êtes le ou la meilleure de l’équipe, et à affirmer tout le contraire le lendemain.

Sa facilité à souffler le chaud et le froid est parfois étonnante, de même que sa façon de changer d’avis dans les cinq minutes en vous affirmant avec aplomb qu’il n’a pas dit le contraire auparavant, que c’est vous qui avez mal compris. Pour bien vous entendre avec un boss du signe des Gémeaux, il faut le faire rire. Si vous avez de l’humour, n’hésitez pas, il adore les blagues et il ne sera pas en reste pour vous en raconter de bien bonnes de son cru. Cela créera de la complicité entre vous.

Cancer

Horoscope Cancer Christine Haas

Si vous croyez que votre boss correspond à la description du signe astrologique du Cancer, que c’est un grand sensible, qu’il a de l’empathie et tout ça, détrompez-vous ! En fait, le secteur de réussite du Cancer se situe en Bélier et c’est souvent un patron autoritaire, qui entend être obéi par ses salariés, et qui garde toujours un œil sur le passé, sur les erreurs qui ont pu être faites. Donc, il va sans arrêt vous dire comment vous devez faire, vous expliquer et vous réexpliquer comment il en est arrivé là et à quel point il est un modèle que vous devez suivre.

Certes, il a de bons côtés : il n’oublie jamais un anniversaire, par exemple et il est même capable de vous faire un cadeau ou d’organiser une petite fête… Cela dit, tout dépend de la taille de l’entreprise et de ce qu’on y fait. Il peut aussi installer un climat très « familial » et à ce moment-là, tout le monde l’adorera et se serrera les coudes pour sauver l’entreprise si elle a des problèmes.

Lion

Horoscope Lion Christine Haas

Le « patron typique » ! Le boss né sous le signe du Lion est fait pour diriger, il (ou elle) a une autorité naturelle et, en général, ce n’est pas en criant qu’il s’impose mais par sa seule présence. On le respecte parce qu’il (elle) en impose et qu’il sait exactement ce qu’il veut, ce qu’il attend de vous. Il est généralement assez charismatique et a donc une bonne image.

Cependant, certains natifs du Lion ou du Bélier vont fréquemment se heurter à ce chef, pour des questions de pouvoir la plupart du temps. Le Lion lutte pour son pouvoir et ne le partage avec personne ; si on s’amuse à mettre un pied sur son territoire, ça se passe mal. Il est terriblement orgueilleux, alors attention à ne pas le critiquer ouvertement et si jamais vous avez des reproches à lui faire, ne faites rien par derrière, il le saurait d’une manière ou d’une autre et vous prendrait en grippe. Et quand quelqu’un le déçoit, ça ne va plus du tout.

Vierge

Horoscope Vierge Christine Haas

Ce signe astrologique est parmi les plus gros travailleurs, il ne compte pas ses heures et si c’est votre patron, il ne compte pas les vôtres non plus ! C’est-à-dire qu’il va exiger de vous la même qualité de boulot, le même investissement, et si jamais vous n’êtes pas à la hauteur de ses attentes, les critiques vous tomberont dessus – et parfois des critiques qui peuvent avoir un côté rabaissant.

Probablement parce qu’il ou elle manque de confiance en soi, une faille qu’il cache soigneusement derrière une attitude qui cherche à en imposer. En outre, il ou elle gardera une certaine distance avec ses employés : pas question de devenir copain avec lui, ce qui n’est pas une mauvaise chose. Après tout, la familiarité avec votre boss peut se retourner contre vous. Parfois, la Vierge est susceptible et se met facilement en colère : dans ce cas-là, surtout pas de surenchère, laissez passer le mauvais moment en vous protégeant de l’orage et si vous avez commis une faute, excusez-vous platement.

Balance

Horoscope Balance Christine Haas

L’astrologie dit que ce signe est le meilleur pour diriger des équipes, ou pour s’y intégrer. En tout cas, il fait les bons patrons, de ceux qu’on apprécie pour leur savoir-faire et leur (apparente) gentillesse. Parce que si la Balance est gérée par la gentille Vénus, aux abords charmeurs, son deuxième maître est Saturne ! C’est-à-dire qu’il se cache derrière les apparences, une personne d’une grande fermeté, persévérante et jamais totalement satisfaite.

Il pourra vous faire des compliments qui vous feront frissonner d’aise et de plaisir, puis tout de suite après vous faire une remarque dure et qui fait mal parce qu’elle est juste. En effet, la Balance a horreur de l’injustice et jamais elle ne vous dira ou ne vous fera quelque chose d’injuste. Vous noterez également, assez souvent, une forme de distance : ce n’est pas quelqu’un qu’on peut traiter de manière familière, il/elle n’aime pas ça et le fait savoir en arborant un air un peu froid.

Scorpion 

Horoscope Scorpion Christine Haas

Ce signe astrologique a mauvaise réputation et c’est totalement exagéré ! Le Scorpion peut être un dirigeant casse-pied, exigeant, qui contrôle tout, mais c’est pour que vous donniez le meilleur de vous-même. Il sait, il devine, le potentiel qui est en vous et il fait tout pour que vous le développiez envers et contre tout ! Vous pouvez en effet être réfractaire à ses méthodes, mais il n’empêche que c’est un pygmalion et qu’il peut vous faire évoluer, être un maître.

Toutefois, avec lui, c’est tout ou rien et il arrive qu’il soit détesté par tout le monde parce qu’il ne partage rien, qu’il ne voit que le négatif, alors qu’il voit aussi le positif, mais qu’il ne le relève pas… Il ne fait pas circuler les informations, il cloisonne les relations, bref, c’est parfois ce genre de boss à qui vous avez affaire. Dans ce cas, si vous déprimez, soyez patient parce que ce Scorpion-là, il finit toujours par se tirer une balle dans le pied !

Sagittaire

Horoscope Sagittaire Christine Haas

L’astrologie est très claire sur le Sagittaire : il/elle sait tout et a toujours raison. C’est votre boss ? N’essayez surtout pas de lui faire comprendre qu’il se trompe et que peut-être votre point de vue pourrait être le bon… Laissez tomber et gardez votre dignité, sinon vous vous exposez à une de ces violentes colères qui agitent parfois le Sagittaire, dont le maître est Jupiter-Zeus, maître du ciel et de la foudre.

Dites-lui qu’il a raison, et faites à votre idée en lui assurant que c’était son idée au départ. Par ailleurs, il peut être tout à fait charmant, charmeur, charismatique parce que le Sagittaire aime en imposer et avoir une bonne réputation. Il corrigera ses excès de caractère en vous faisant parfois des compliments exagérés, mais qui seront l’expression de sa culpabilité. C’est un sentiment qu’il déteste ressentir et il a toujours mille manières de s’en débarrasser. L’oubli peut en faire partie : il vous dit des horreurs et le lendemain, il a totalement oublié.

Capricorne 

Horoscope Capricorne Christine Haas

Pour ce boss du signe du Capricorne, dites-vous bien une chose, c’est qu’il n’y a que le travail qui compte ! Il accorde une valeur particulière à ce qu’il fait, mais aussi à ce que vous faites. Et si vous êtes irréprochable dans votre boulot, il sera le premier à vous soutenir et à vous faire grimper les échelons. Lui-même les a gravis lentement, en comptant sur le temps comme allié et il a bien fait.

Car rien de solide ne se construit à toute vitesse, et la réussite quand elle n’a pas de bases solide ne dure pas. Donc il peut vous prendre sous son aile ou… vous prendre en grippe si vous avez des facilités et que vous êtes plus rapide que lui dans votre boulot. Il aura l’impression que vous survolez les choses, que vous ne les prenez pas au sérieux, et que ce soit faux ou vrai, il vous aura à l’œil. Sachez qu’il/elle est rarement satisfait et encore plus rarement content de lui. Et idem avec ses collaborateurs ou employés. Ne vous attendez donc pas à des compliments, même si vous avez donné le meilleur de vous-même.

Verseau

Horoscope Verseau Christine Haas

Votre boss né sous le signe du Verseau existe en deux versions. La version excentrique et la version sérieuse, détachée, mais surdouée. S’il/elle est excentrique, vous devez absolument le suivre dans ses délires parce qu’il peut aller loin dans la réussite de son entreprise, et vous en bénéficierez parce qu’il est du genre à être généreux. En principe, il aime partager et faire profiter ceux qu’il apprécie.

Mais si vous ne le suivez pas, si vous ne le comprenez pas, mieux vaut vous en aller avant qu’il ne vous jette. S’il fait partie des Verseau « sérieux », de type saturnien, il sera toujours satisfait si vous faites votre travail et même un peu plus que ce qu’il vous avait demandé. Distant, peu chaleureux, il vous fera peut-être peur, mais vous n’avez aucune raison de le craindre parce que, comme le Capricorne, il saura mesurer votre valeur et vous aider à développer vos talents. Les deux versions ont quelque chose en commun : ils peuvent avoir des éclairs de génie. 

Poissons

Horoscope Poissons Christine Haas

Mine de rien, ce signe astrologique qui a la réputation d’avoir la tête dans les nuages, peut être un patron autoritaire et qui veut tout contrôler, un peu comme la Vierge. Certes, il a le sens du collectif, mais ses relations avec les individus sont parfois compliquées. En effet, il peut avoir l’air totalement indifférent mais ce sera une apparence et il gardera un œil sur vous, sur votre travail, sans que vous vous en rendiez compte.

Toutefois, le Poissons a de l’empathie et il peut aussi trop se soucier des autres et, ce faisant, commettre des erreurs dans la gestion de son entreprise. Néanmoins, cela dépend de la taille de l’entreprise et si elle n’est pas trop grande, il y établira un climat familial. Sinon, il peut être le boss idéal, qui respecte les conventions et fait en sorte que tous soient traités sur un pied d’égalité. Hélas, les patrons du signe des Poissons sont rares, très rares… Estimez-vous heureux/se.

Christine Haas

À propos Christine Haas

4 thoughts on “Comment gérer votre boss selon son signe astrologique ?

  1. Bonjour Madame je suis Lion ascendant cancer mon mari et cancer ascendant cancer je me conprendre pas pour quoi il est pas sentimentales mi romantique il pense cause autres personnes je suis gentille Doux je dit ame a tout se qui dit me c’est dur de vivre avec lui il veux tout contrôler si je le dit quoi faire il dit que c’était lui qui avait trouvé l’idée c’est un pur Charpenté dit mois comme faire dès que je suis gentille li et désagréable avec moi ou li fait plein de choses pour meu blessé j’arrive pas a me faire respecter

    1. Bonjour,
      Pour toute question personnelle, vous pouvez nous retrouver pendant le direct du mardi soir sur Youtube ou alors prendre rendez-vous pour une consultation. Bon courage à vous en tout cas…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.