celastro

Les reproches qu’on fait au Gémeaux et qui sont peut-être des qualités

Les reproches qu'on fait au Gémeaux et qui sont peut-être des qualités

CHAQUE MOIS NOUS ESSAYONS D’ANALYSER TROIS OU QUATRE IDÉES REÇUES SUR VOTRE SIGNE ASTROLOGIQUE. LES « ON DIT » SONT PASSES EN REVUE ET NOUS VOUS DONNONS DES CLÉS POUR VIVRE AVEC CE QUE LES AUTRES CONSIDÈRENT COMME UN DÉFAUT ET QUI EST PEUT-ETRE UN AVANTAGE.

ON DIT QUE :

Vous ne savez pas garder un secret

Il est vrai qu’en tant que membre de la team Gémeaux, vous êtes géré par la planète Mercure, laquelle est dédiée à la communication, aux échanges. Vous êtes donc parmi les meilleurs communicants du zodiaque – et parfois les plus drôles – mais il y a un revers à ce décor : vous êtes terriblement bavard et il est très difficile d’en placer une quand vous avez pris la parole.

Vous passez des heures à décrire une situation, une personne, vous n’oubliez aucun détail, et vous monopolisez ainsi tout l’espace. Il faut vraiment vous couper la chique pour vous arrêter. Mais vous ne seriez pas Gémeaux sans cela et on vous le pardonne toujours car vous êtes tellement sympa et comique à la fois.  Autre ennui, lié à cette disposition : vous parlez trop et vous révélez parfois des informations que vous devriez garder pour vous, que ce soit sur vous-même ou sur les autres. Il y a des moments où il vaut mieux se taire, non. Ces dispositions font cependant de vous un excellent journaliste, écrivain, dialoguiste, attaché de presse, etc.

Vous ne vous engagez dans rien

C’est un des reproches que l’on entend le plus souvent sur le Gémeaux : il ou elle ne s’engage pas, même s’il est follement amoureux. Il trouve toujours le moyen de se défiler, quitte à s’enfuir devant monsieur le Maire et à se fâcher avec tout le monde. Mais d’où vient cette peur de l’engagement ? Du fait que le signe des Gémeaux est un signe double, de dispersion, et s’engager dans une seule voie lui paraît impossible et même peut-être dangereux.

En outre, il s’agit aussi de prendre des responsabilités, de se comporte en adulte, or le Gémeaux est un éternel adolescent qui rechigne à vieillir. Il n’aime pas du tout ça, même si cela signifie qu’il s’enrichit d’expériences qui façonnent une vraie personnalité. Que ce signe n’a pas lorsqu’il est jeune ; on a l’impression qu’il n’est pas « terminé » et d’une certaine manière c’est vrai. Il ne l’est jamais, d’où cette impression d’éternelle jeunesse, liée aussi à sa curiosité, à l’agilité de son esprit. Et à mon avis, on doit vous envier tout ça, vous faites des jaloux !

Vous êtes superficiel

Oui. Peut-être. Surtout dans votre jeunesse, et encore… Cela dépend de vos parents, comment ils vous ont éduqué. Mais en général, en tant qu’adolescent, vous aimez les premières fois, la découverte, l’excitation de la nouveauté. Dès que vous possédez un sujet, vous en investissez un autre et ainsi de suite. Choisir un métier est compliqué pour le Gémeaux, il a envie de tout faire, de tout explorer, mais en général il reste à la surface. Il s’investit rarement longtemps dans un emploi au début de sa vie. Il va de job en job et se taille une réputation d’instabilité.

Mais cela n’a qu’un temps pour une grande partie du signe qui finit par endosser sa vraie personnalité et par se trouver quelque chose de stable parce que ses expériences précédentes lui ont permis de savoir ce qu’il ne voulait pas. Cependant, je ne crois pas me tromper en disant que, quelque part, en tant que Gémeaux, vous avez besoin de savoir que vous avez une porte de sortie, que vous n’êtes pas totalement bloqué dans l’âge adulte, tellement lourd par rapport à la délicieuse insouciance (supposée) de l’adolescence.

Vous êtes joueur

Ou, et alors ? Si le jeune Gémeaux ne peut pas jouer, il s’étiole, il déprime, il perd son humour et le goût de la vie. J’exagère peut-être légèrement. Mais ce n’est pas d’aimer les jeux qu’on peut lui reprocher, c’est le temps qu’il y passe, surtout avec les jeux en ligne, qui créent de la communication (il adore). Ce temps est volé à vos proches, du moins c’est ainsi qu’ils le vivent et cela devient souvent une cause de grosse crise dans la relation.

Le vrai problème c’est que certains Gémeaux vont jouer, non pas avec des jeux matériels ou virtuels, mais avec les autres humains. Ils vont s’inventer des situations, des sentiments, des intentions qu’ils n’ont pas : c’est leur côté manipulateur dont beaucoup se plaignent. Et en général, on ne vous le pardonne pas. Mais il faut savoir ce que cache cette appétence au jeu et parfois au mensonge : certainement un traumatisme de l’enfance. Cela explique, mais n’excuse pas. Toutefois, ces dispositions font souvent d’excellents comédiens, acteurs, metteurs en scène… joueurs d’un instrument de musique, etc.

Christine Haas

À propos Christine Haas

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *