celastro

Les reproches qu’on fait à la vierge et qui sont peut-être des qualités

Signe Vierge

CHAQUE MOIS NOUS ESSAYONS D’ANALYSER TROIS OU QUATRE IDÉES REÇUES SUR VOTRE SIGNE ASTROLOGIQUE. LES « ON DIT » SONT PASSES EN REVUE ET NOUS VOUS DONNONS DES CLÉS POUR VIVRE AVEC CE QUE LES AUTRES CONSIDÈRENT COMME UN DÉFAUT ET QUI EST PEUT-ETRE UN AVANTAGE.

ON DIT QUE :

Vous coupez les cheveux en quatre

C’est un petit peu vrai dans la mesure où le détail a une grande importance à vos yeux. Mais comme chacun le sait, le diable se cache dans les détails. Donc il arrive que les autres s’énervent parce que vous allez passer des heures sur un petit bug et que vous allez perdre beaucoup de temps.

En revanche, si on retourne cela en positif, ce qui est sûr, c’est que vous ne passerez pas à côté de quelque chose qui pourrait être important, mais qui a été bien caché, exprès, au milieu de mille autres choses pour que personne ne le voie. Et s’il y a quelqu’un qui va savoir choper le détail qui tue, c’est vous. C’est finalement une force que vous avez en vous, mais qu’il ne faut probablement pas appliquer à TOUT.

Vous êtes perfectionniste

Cela va évidemment avec le souci du détail, mais c’est tout de même d’une autre nature. Qui dit perfectionniste dit amoureux de la perfection. Une personne peut être parfaite (rarement), un objet, un moment… Mais tout comme plein d’autres choses, cette perfection est totalement fragile. Elle peut s’inverser, à cause du détail qui tue justement !

Et puis, une chose ou un moment parfait ne peut pas être amélioré/e… C’est quand même ennuyeux étant donné que, en général, on cherche à progresser, c’est dans la nature humaine. En revanche, vouloir toujours mieux faire dans son travail ou dans ses relations, c’est positif et rien de mal ne peut vous arriver si vous faites tout pour vous améliorer ou améliorer une situation. 

Vous êtes timide

La timidité que vous avez probablement éprouvée enfant et adolescent, et qui a pu beaucoup vous faire souffrir, se modifie au fil du temps, lentement mais sûrement. Elle va se transformer en autre chose, et c’est là le piège : vous pensez vous être débarrassé de votre ancienne inhibition, mais on ne se débarrasse jamais de soi-même ! On transforme, on aménage, on croit rejeter…

Vous n’êtes peut-être plus timide certes, mais vous êtes extrêmement réservé. Toutefois, est-ce qu’on peut vous le reprocher, et est-ce que c’est aussi gênant que la timidité ? Il apparaît qu’une certaine réserve est de bon ton, dans la mesure où elle vous empêche d’agir de manière impulsive et qu’elle vous fait réfléchir avant de vous engager dans quoi que ce soit, même dans une relation. Au fond, cela évite beaucoup d’erreurs.

Vous avez un sens critique très, trop développé

C’est peut-être ce que les autres vous reprocheront le plus, ce regard que vous avez sur le monde et sur votre entourage et qui donne l’impression que rien ne vous plaît vraiment. Ça va avec le souci du détail et le sens de la perfection : la Vierge voit immédiatement ce que les autres pourraient améliorer. Mais ce n’est pas ainsi que vos remarques sont comprises : elles sont entendues d’une autre manière qui n’a peut-être rien à voir avec votre intention première.

Cependant nul ne pourra nier que la critique, quand elle est constructive, est des plus utiles. Sans esprit critique, on ne peut que se faire avoir, on pense que tout le monde veut votre bien et on ne voit pas le négatif chez les autres. En conséquence, comme en toute chose d’ailleurs, un juste milieu est nécessaire.

Christine Haas

À propos Christine Haas

One thought on “Les reproches qu’on fait à la vierge et qui sont peut-être des qualités

  1. Carrément moi … je lutte chaque jour contre le perfectionnisme… d’aller jusqu’au bout du détails
    Trop de rigueur mais je n’ai pas le choix

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *