celastro

Le soleil en Cancer

Soleil en Cancer

21 juin au 23 juillet 2023

Le Soleil entre en Cancer le 21 juin à 16h58 (GMT+2) et va y rester jusqu’au 23 juillet, 03h49 (GMT+2). Durant ces quelques semaines, il va mettre en lumière les principes de la Lune, la planète qui gouverne ce signe.

Il va donc être question de votre sensibilité et de la manière dont vous gérez vos émotions. C’est un sujet délicat car la sensibilité est souvent perçue comme une faiblesse dans notre société. Alors qu’elle est en réalité le signe d’une grande richesse intérieure. C’est la base de la créativité et surtout de l’empathie, sans laquelle nous serions des robots. Donc essayez de laisser circuler vos émotions, sans vous juger et sans culpabiliser.

La famille est aussi au cœur de la symbolique du Cancer. Profitez de cette période pour passer du temps avec votre clan, bichonner vos proches et vous occuper de votre maison. Tout ce qui vous permettra de vous sentir bien chez vous sera bienvenu. Les questions de la sécurité et de la protection sont effectivement au centre de la problématique de ce signe. Vous devrez d’ailleurs faire attention à ne pas être trop protecteur avec les personnes que vous aimez. Respectez leur besoin de liberté.

Ce sont les Poissons, les Cancer, les Scorpion, les Vierge, les Capricorne et les Taureau qui vont être en harmonie avec les énergies très claniques du Cancer. Avoir près de vous les personnes que vous aimez suffira à votre bien-être.

Cette ambiance casanière risque de ne pas plaire aux signes de Feu (Lion, Bélier, Sagittaire) et d’Air (Balance, Gémeaux, Verseau). La famille pourrait, d’une manière ou d’une autre, vous imposer des contraintes que vous trouverez pesantes.

Du 24 juin au 4 juillet

Le Soleil est en harmonie avec Saturne et Jupiter (1er décan)

C’est peut-être l’une des meilleures périodes de cette année 2023. Quand Saturne (le grand architecte) et Jupiter (le grand amplificateur) sont en harmonie, c’est généralement un indice de protection.

Cet aspect est très constructif, que ce soit au niveau familial ou sur le plan professionnel. C’est une configuration idéale pour se marier, acheter une maison, démarrer un projet ou encore lancer une nouvelle activité. Il y a des chances pour que vos initiatives portent leurs fruits et se développent dans le temps.

Si vous avez le Soleil ou l’Ascendant dans le 1er décan du Cancer, du Scorpion, du Capricorne et du Taureau, c’est vous qui allez profiter au maximum de cette belle conjoncture. En ce qui concerne les Vierge et les Poissons, Saturne ne vous facilite pas la vie depuis quelques mois. Mais on dirait que vous avez une période d’accalmie qui s’annonce. Une amélioration est tout à fait possible.

Du 28 juin au 5 juillet

Le Soleil croise la route de Mercure (1er et 2e décans)

Une conjonction entre le Soleil et Mercure, planète d’échanges, est toujours une invitation à la communication. Comme celle-ci a lieu dans le signe du Cancer, elle peut s’interpréter de deux manières 

:

La première, c’est de mettre des mots sur vos émotions. Il ne s’agit pas de rationaliser, mais de faire comprendre à l’autre ce que ses paroles provoquent en vous. Dites les choses au fur et à mesure. Vous vous sentirez libéré⋅e.

La seconde, c’est d’ouvrir le dialogue avec un membre de votre famille. Ou d’entamer des négociations pour acheter ou vendre un bien immobilier. Dans tous les cas, les discussions seront à l’honneur et vous avez de bonnes chances de vous faire entendre. Il faudra simplement faire attention à ce que vos raisonnements ne soient pas parasités par vos émotions.

Ce sont les Cancer, les Vierge, les Scorpion, les Capricorne, les Poissons et les Taureau qui auront les faveurs de cette configuration planétaire. Et qui seront certainement les plus convaincants !

Du 10 au 17 juillet

Le Soleil est en harmonie avec Uranus (3e décan)

L’été est toujours l’occasion de rompre avec la routine. Uranus, la planète du changement, vous invite à faire de nouvelles expériences. Et ce, dans tous les domaines de votre vie ! Profitez-en pour organiser vos journées différemment. Ou pour faire des essais au niveau de votre look. Bref, sortez au maximum des sentiers battus, vous ne le regretterez pas. Ça vous apportera même une dynamique positive.

Uranus est aussi la planète de la liberté. On ne peut que vous encourager à cultiver votre indépendance. D’autant que pendant la période Cancer, la question de la dépendance affective peut être présente. Faites des activités en solo, et apprenez à apprécier votre propre compagnie.

Quels sont les signes qui vont être en écho avec cet aspect ? Toujours les mêmes, c’est-à-dire le Taureau, le Cancer, la Vierge, le Scorpion, le Capricorne et le Poissons. Mais cette fois-ci, c’est le 3e décan qui est concerné.

Du 12 au 23 juillet

Le Soleil est en dissonance avec Pluton, mais en harmonie avec Neptune (fin du 3e décan)

Le passage du Soleil en Cancer se termine en demi-teinte. Avec son opposition à Pluton, on peut avoir l’impression d’être dans une impasse face à un problème. On se sent impuissant parce qu’on n’entrevoit aucune solution satisfaisante. Ou alors, on est confronté à une personne qui se comporte de manière toute-puissante. Devez-vous lâcher prise ou vous accrocher ?

Le Soleil étant également en harmonie avec Neptune, je crois qu’il faut utiliser les forces de cette planète. Allez plutôt dans le registre des émotions en faisant appel à la sensibilité de l’autre. Parlez avec votre cœur, simplement. Et puis surtout, suivez votre intuition. Vos petites voix intérieures seront votre meilleur guide.

Bélier, Cancer, Balance et Capricorne du 3e décan, c’est vous qui êtes en lien direct avec cette conjoncture.

Je vous souhaite un très bon mois de juin. N’hésitez pas à me dire en commentaire comment vous ressentez ces différentes énergies. Si vous avez envie d’en savoir plus sur les transits des autres planètes, vous les trouverez à la fois sur mon compte instagram @zoe.lafont et sur youtube.

Je tiens, comme toujours, à préciser que toutes ces interprétations sont très générales car elles ne tiennent pas compte de votre thème natal. Et puis n’oubliez pas que l’astrologie est un langage symbolique. Chaque aspect peut s’interpréter de plusieurs manières.

Zoé Lafont

À propos Zoe Lafont

2 thoughts on “Le soleil en Cancer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *