celastro

Le soleil en Lion

Soleil en Lion

23 juillet au 23 août 2023

Le signe du Lion va prendre les commandes du zodiaque le 23 juillet à 03h50 (GMT+2) et va les garder jusqu’au 23 août, à 11h00 (GMT+2).

Le Soleil est particulièrement fort dans ce signe astrologique puisque c’est son domicile, c’est-à-dire l’endroit du zodiaque où il peut le mieux exprimer ses qualités (et ses défauts). Il représente symboliquement votre vitalité, vos forces, mais aussi votre Moi Idéal sur le plan psychologique, c’est-à-dire les valeurs positives auxquelles vous aspirez. On peut dire, d’une certaine manière, que c’est la lumière que vous dégagez, la manière dont vous voulez briller en société. Le Soleil donne également des indications sur votre rapport au masculin et l’image que vous avez de votre père.

Lorsqu’il est en Lion, l’accent est mis sur l’estime de soi et sur le narcissisme. La période est idéale pour prendre soin de votre image, tant sur le plan physique que psychique. Qu’est-ce que vous pouvez faire, concrètement, pour mieux vous aimer ? On sait que la valeur qu’on s’accorde ne doit pas dépendre du regard des autres, ou de leurs paroles, mais c’est souvent plus facile à dire qu’à faire ! Et si vous commenciez par établir la liste de toutes vos qualités ? De tout ce que vous avez réussi jusqu’à maintenant ? C’est un exercice qui n’est pas si simple que ça mais qui permet de prendre conscience de nos forces. Et c’est ce que nous demande le Lion.

Les signes les plus à l’aise avec les énergies de ce signe astro sont les Lion bien sûr, les Sagittaire et les Bélier, mais aussi les Balance, les Verseau et les Gémeaux.

Du 1er au 9 août

Le Soleil est en dissonance avec Jupiter (2e décan)

Jupiter est le grand amplificateur du zodiaque, c’est la planète des excès qu’ils soient positifs ou négatifs. Quand elle est en lien avec le Soleil, tout prend des proportions exagérées. On peut s’attendre, du côté de la météo, à une forme de sécheresse avec des records de température, ou à des feux de forêts par exemple. Ça peut avoir lieu dans notre pays ou ailleurs dans le monde.

Sur le plan individuel, il y a aussi une notion de démesure. Certains subiront une injustice : n’hésitez pas à vous défendre (seul⋅e ou avec l’aide d’un professionnel) et à faire de votre colère un moteur. D’autres seront confrontés à une déception. Le problème avec Jupiter, c’est qu’on a souvent des rêves de grandeur. Quoi qu’il se passe, ne vous dévalorisez pas. Ce que vous êtes ne se résume pas à vos réussites ou à vos échecs !

 Si vous avez le Soleil ou l’Ascendant dans le 2e décan du Taureau, du Lion, du Scorpion ou du Verseau, c’est qui êtes directement concerné⋅e par cet aspect. Sachez raison garder et tâchez de vous tempérer.

Du 7 au 15 août

Le Soleil croise la route de Vénus (2e et 3e décans)

Voilà une configuration qui s’annonce agréable ! Une rencontre entre le Soleil et Vénus, planète d’amour et d’argent, c’est toujours synonyme de satisfaction (même si la planète est rétrograde).

Ces quelques jours seront bien évidemment favorables aux rencontres. Il faudra toutefois veiller à ne pas trop idéaliser l’autre. Ne le⋅la mettez pas sur un piédestal. Si vous êtes déjà en couple, profitez-en pour vous rapprocher l’un de l’autre et exprimer davantage vos sentiments. Imprégnez-vous des vibes du Lion, qui est un signe démonstratif et chaleureux. 

Sur le plan financier, une rentrée d’argent est tout à fait possible ! De même que des achats pour étoffer votre garde-robe ou embellir votre petit nid douillet.

Quels sont les signes astrologiques qui vont être impactés par cette jolie conjoncture ? Il s’agit du Lion bien sûr, de la Balance, du Sagittaire, du Verseau, du Bélier et du Gémeaux. Savourez cette ambiance qui devrait être très sympas.

Du 10 au 19 août

Le Soleil est en dissonance avec Uranus (3e décan)

Il va certainement y avoir de l’électricité dans l’air, avec des orages, réels ou symboliques. Uranus est en effet la planète qui est associé à l’électricité. Elle symbolise, en astrologie, la liberté, la révolte et l’imprévisible.

Au-delà de phénomènes météorologiques, vous pouvez vous attendre à ce que votre organisation soit un peu bousculée. Les choses ne se passeront pas comme prévu à cause d’événements anodins (un rendez-vous reporté par exemple), ou stressants (une grosse dispute).

Il y a deux choses à garder en tête pour vivre au mieux les dissonances d’Uranus : la première c’est de s’adapter aux changements et de ne pas chercher à aller à contre-courant ; la deuxième c’est qu’il ne faut prendre aucune décision sous le coup de l’impulsion. Laissez passer l’orage et attendez d’avoir retrouvé votre calme avant d’agir.

C’est surtout le 3e décan du Lion, du Scorpion, du Taureau et du Verseau qui va être en écho avec cette conjoncture remuante. Mais n’oubliez pas que les planètes se trouvent forcément quelque part dans votre thème et que vous ressentirez, d’une manière ou d’une autre, cette électricité latente.

Je vous souhaite un très bon mois d’août et d’excellentes vacances si vous en prenez. N’hésitez pas à me dire en commentaire comment vous ressentez ces différentes énergies. Si vous avez envie d’en savoir plus sur les transits des autres planètes, vous les trouverez à la fois sur mon compte instagram @zoe.lafont et sur youtube.

Je tiens, comme toujours, à préciser que toutes ces interprétations sont très générales car elles ne tiennent pas compte de votre thème natal. Et puis n’oubliez pas que l’astrologie est un langage symbolique. Chaque aspect peut s’interpréter de plusieurs manières.

Zoé Lafont

À propos Zoe Lafont

One thought on “Le soleil en Lion

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *