celastro

Votre rapport avec votre corps selon votre signe astrologique

Votre rapport avec votre corps selon votre signe astrologique

La relation que nous avons, que vous avez tous avec votre corps ne dépend pas de votre signe astrologique, mais celui-ci nous révèle comment vous le considérez, comment vous le gérez et ce que vous pourriez faire pour améliorer votre relation. N’oubliez jamais que la tête et le corps sont une unité, ils fonctionnent la main dans la main.

Deux problèmes peuvent coexister si on a un mauvais rapport à son corps : d’abord il peut vous trahir, c’est-à-dire grossir et maigrir sans que vous y soyez pour rien. Et ensuite, dans le rapport à l’autre, c’est-à-dire amical ou amoureux, si votre corps vous gêne, cela crée une sorte d’impasse, un mur contre lequel vous vous heurtez.

Alors parfois, selon son signe, on s’accepte tel qu’on est, ou on essaye de se changer. Et c’est en travaillant sur le lien entre votre tête et votre corps que vous aurez des résultats.

Bélier 

Horoscope Bélier Christine Haas

C’est clair, votre corps est une machine, une sorte de moteur qui se doit de fonctionner à la perfection pour que vous n’ayez pas à y penser. Sportif, vous lui demandez beaucoup, non sportif vous le servez mal : vous mangez vite, de la malbouffe souvent, et d’une manière générale vous ne lui accordez pas le repos auquel tout corps a droit. Peut-être que vous n’avez pas pris conscience du fait que cette « machine » pouvait tomber en panne et vous trahir… On ne vous souhaite vraiment pas que cela arrive, mais si c’est le cas c’est que la vie vous dit : « stop » ! Tu as exagéré (c’est votre corps qui parle), tu n’as pas pris soin de moi, il va falloir que ça change.

On met de côté, bien sûr, les cas de maladies héréditaires, génétiques et tout ça. Je vous parle uniquement d’entretien : vous allez bien au garage pour faire réviser votre voiture : faites de temps en temps de même avec votre corps, il vous en remerciera en restant alerte et plein d’énergie durant toute votre vie : cela ne dépend que de vous !

Taureau

Horoscope Taureau Christine Haas

Vous prenez soin de votre corps, mais jusqu’à une certaine limite. En fait, vous lui faites toute confiance, vous le savez capable de se réparer tout seul et vous pensez qu’il suffit d’aimer la vie comme vous l’aimez pour qu’elle vous aime en retour de ne vous crée pas d’ennuis avec votre « dépendance » (votre corps dépend de votre tête). Cependant, justement, vous êtes simple, vous ne voulez surtout rien compliquer et vous n’établissez toujours pas très facilement le lien entre le corps et l’esprit qui vous permettrait de parer toute éventualité qui pourrait vous faire passer de l’état de bonne santé à celui de mauvaise santé.

Donc accordez à votre corps l’intelligence que vous accordez à votre cerveau, il sait mieux que vous quels sont ses besoins et il faut les respecter ! Par exemple, ne le gavez pas plus que nécessaire, sinon vous prendrez du poids, ce qui est toujours un problème pour les personnes nées sous le signe du Taureau. Vous êtes trop gourmand et en général, vous ne faites pas assez travailler votre corps (faites de l’exercice !).

Gémeaux

Horoscope Gémeaux Christine Haas

Souvent, vous parlez à votre corps comme à un ami, mais il arrive aussi que vous lui parliez comme à un ennemi. Tout dépend de comment il a été traité par ceux qui vous ont élevé : respecté par vos parents, vous le respecterez, mais s’ils l’ont négligé ou même maltraité, vous ferez de même. C’est (hélas) le don d’imitation des Gémeaux qui se retourne contre vous dans un cas comme dans l’autre, et la plupart du temps, vous ne vous en apercevez pas. Si vous êtes de ceux qui le bichonnent, vous avez une belle silhouette et vous êtes ami/e avec vous-même.

En conséquence, votre corps ne posera de problème que pour ce qui est du repos, du sommeil. En effet, votre mental prend souvent trop de place et votre corps suit le mouvement ; c’est-à-dire qu’il fait comme votre cerveau : il ne prend pas de repos. Dans ce cas, des techniques de méditation ou d’auto-hypnose pourraient vous aider à vous déconnecter et à laisser plus de liberté à ce corps, prisonnier de votre tête. Mais avant tout, le Gémeaux doit absolument apprendre à bien respirer.

Cancer

Horoscope Cancer Christine Haas

Votre corps est resté un peu plus dans l’enfance que votre esprit ! Pour se sentir bien, il a besoin de douceur, de caresses, de rondeur, choses tendres, de marques d’affection. Il a également besoin que vous lui parliez gentiment, que vous le rassuriez, et surtout que vous ne lui communiquiez pas de peur. La peur d’être malade, de faire des chutes, d’être dévasté par les émotions… Il est évident que comme vous êtes l’être le plus sensible et émotif du zodiaque, votre corps accuse le coup et reçoit tout ce que vous ressentez, parfois puissance dix parce que vous possédez une imagination très florissante.

Et si vos émotions ne perturbent pas votre corps, ce sont les signaux qu’il vous envoie qui vous perturbent. Maux de tête, maux d’estomac, de dos, tout cela vous fait très peur parce que vous pensez tout de suite au pire ! Mais cela a un sens et c’est en analysant votre monde émotionnel que vous le trouverez. Il n’y a pas de doute, c’est en étant une « maman » compréhensive pour votre corps que vous lui ferez le plus de bien.

Lion

Horoscope Lion Christine Haas

Votre corps est votre bien le plus précieux et, d’une certaine manière, vous le savez dès le début de votre vie étant donné que vos parents, votre maman en particulier, en ont pris grand soin. Non seulement à l’intérieur, mais aussi à l’extérieur, en faisant toujours attention à ce que vous soyez impec. Aujourd’hui, vous avez gardé ces bonnes vieilles habitudes et vous vous entretenez avec le respect dû à cette partie de vous sur laquelle vous savez pouvoir compter pour plaire et pour gagner les premières places.

Vous en prenez soin en faisant du sport (ou en bougeant bien, selon votre âge), vous lui donnez de bonnes choses pour le nourrir, et vous le regardez avec le même amour que vous regardez celui de la personne aimée. Et encore plus s’il a une belle apparence, si vous avez « la classe » comme on dit. Dans ce cas, vous pourriez être un brin narcissique, mais qui ne le serait pas si on se retourne régulièrement sur votre passage et si les regards qu’on pose sur vous sont, la plupart du temps, admiratifs.  

Vierge

Horoscope Vierge Christine Haas

Votre signe astrologique a, sans conteste, un rapport compliqué avec son corps ! Souvent, vous avez été élevé par des parents – une mère – inquiets de votre santé et de votre bon fonctionnement corporel. On pourrait même dire, pour certains, que vos organes ont plus attiré l’attention que vos besoins affectifs. Évidemment, il ne faut pas en faire une généralité, mais c’est vrai qu’il y a toujours un fond d’inquiétude chez la Vierge : suis-je en bonne santé ou non ? Mon corps va-t-il me trahir et vais-je attraper telle ou telle maladie : fantasmes !

Vous êtes un signe de Terre et vous n’êtes pas si fragile que ça (vos intestins le sont peut-être, justement à cause du souci que vous vous faites pour des détails). En outre, vous êtes sage : vous n’aimez pas les abus, vous ne mangez pas énormément, vous picorez et en général vous avez des notions assez avancées de diététique. Vous avez lu tout ce que vous pouviez lire sur ce qui est bon pour votre fonctionnement corporel, et vous appliquez les règles, les consignes, à la lettre. Tout en faisant de l’exercice. Vous êtes parfait !

Balance

Horoscope Balance Christine Haas

Vous entretenez souvent un rapport ambivalent avec votre corps. D’un côté vous l’aimez, de l’autre vous le détestez. Les mots sont peut-être exagérés, mais il est vrai que vous passez d’un extrême à l’autre et que vous pouvez autant le chouchouter, lui offrir les meilleurs soins, la meilleure alimentation, que vous pouvez le priver, lui barrer la route au plaisir et le plus souvent de manière inconsciente. Car pour la Balance, votre corps doit être une source de plaisirs de toute nature, sensuels, gourmands, esthétiques et s’il ne remplit pas cette fonction, c’est un problème !

Si vous avez des kilos en trop, par exemple, vous allez le torturer pour retrouver la ligne alors qu’il suffirait de trouver un équilibre entre vos plaisirs gourmands et votre besoin d’avoir une jolie ligne. Par ailleurs, vous adorez être bien habillé et avoir une belle image : le fait qu’on vous regarde, qu’on apprécie votre silhouette a son importance pour votre équilibre psychologique. Apprenez à aimer les défauts que vous pensez avoir, et votre corps vous en remerciera.

Scorpion 

Horoscope Scorpion Christine Haas

Il y a le corps, celui qui est réel et que vous donnez à voir aux autres, et il y a le corps imaginaire : celui que vous rêvez d’avoir et qui serait, selon vous, idéal, car il serait une sorte de passeport pour le bonheur. Mais il faut vous méfier de votre imagination en la matière parce qu’une image, une apparence ne peut en aucun cas arranger tous les problèmes. Certes, la chirurgie esthétique peut vous sauver d’un nez de travers, ou d’autre chose, et cela peut vous ôter un complexe, mais si vous n’avez pas franchement le nez de Cyrano, et qu’il y a un malaise avec votre corps, c’est que le problème se situe ailleurs.

Il faut chercher l’origine du mal-être dans votre âme et non dans votre corps. Cependant, il est sûr que vous débordez souvent de sensualité et que votre corps sait mieux séduire que vous : il peut être un véritable appel à l’amour, une sorte d’aimant, et vous n’êtes pas toujours conscient du pouvoir de votre séduction – même si vous n’êtes pas satisfait de votre physique… De toute façon, votre corps ne sera jamais parfait, prenez-en votre parti et profitez de la vie.

Sagittaire

Horoscope Sagittaire Christine Haas

L’esprit triomphe-t-il sur le corps ou est-ce l’inverse, le corps qui triomphe sur l’esprit ? C’est une question posée à beaucoup de Sagittaire, sans même qu’ils en soient conscients. Vous êtes un signe « mutable », double, à la fois humain et animal selon la mythologie. Cela ne signifie pas que votre rapport avec votre corps est compliqué, il peut même être très simple. Si vous êtes un sportif, votre corps est une machine que vous entretenez à la perfection, il répond avec souplesse à toutes vos attentes.

Et si vous êtes un intellectuel, votre corps s’efface au profit de votre esprit et vous n’en entendez parler que lorsque vous commettez ces fameux excès dont les Sagittaire sont spécialistes. Bon vivant, vous aimez toute forme de sensations, les fortes et les moins fortes, vous adorez la « bonne bouffe », les bons vins et la compagnie des autres. Votre corps ne fait que suivre et raconter, dans son évolution, les temps forts de votre vie et, encore une fois, vos excès. ET justement, ce bon compagnon peut vous trahir quand vous lui manquez vraiment trop de respect.

Capricorne 

Horoscope Capricorne Christine Haas

Il arrive que votre corps vive sa vie tout seul, que vous n’ayez pas à vous en soucier pendant une grande partie de votre vie. Soit vous êtes très « saturnien » (Saturne est votre planète maîtresse) et vous avez une grande distance avec lui, vous ne le nourrissez pas toujours à sa faim et cela ne vous cause aucun souci car il tient le coup ! Habituellement, il est en effet très résistant, robuste, à l’épreuve de toutes les épreuves et vous pouvez compter sur lui pourvu que vous ne lui demandiez pas trop. Que vous conserviez justement cette distance avec lui.

Soit, vous êtes de type martien et vous imposez à votre corps des contraintes, ou c’est votre vie professionnelle qui les lui impose, qui font qu’il se rebelle. Résultat, vous commencez à avoir mal ici, mal là, des douleurs articulaires, osseuses, qui sont là pour vous rappeler que votre corps existe et a besoin de votre tendresse ; celle qu’il n’a pas peut-être pas eue pendant longtemps. Ces contraintes dont il est question sont souvent liées à tout ce que vous devez faire pour éviter la douleur.

Verseau

Horoscope Verseau Christine Haas

Il n’y a pas plus cérébral que votre signe astrologique ! Aussi votre corps est-il un objet familier, pour lequel vous avez un certain intérêt, mais à votre manière, c’est-à-dire assez détachée ! A moins, évidemment, qu’il ne vous soit utile dans le métier que vous exercez : dans ce cas, vous êtes littéralement focalisé dessus. Dans certaines circonstances cependant, et selon la manière dont il a été traité dans l’enfance, votre corps peut au contraire être source d’angoisses : le Verseau est souvent nosophobe, plus qu’hypocondriaque, si son corps a subi des mauvais traitement ou a été l’objet d’un parent lui-même angoissé par le fonctionnement de son propre corps.

Dans ce cas, vous le vivez comme un potentiel agresseur. Mais si vous êtes de ceux qui sont détachés, votre corps vit sa vie tout seul et ne se rappelle à vous que dans la maladie, et encore. Vous ne la prenez pas toujours au sérieux ! Et sauf si vous avez un corps d’Apollon ou de déesse, vous n’y portez vraiment attention que lorsqu’il se venge de votre détachement en vous faisant souffrir pour se rappeler à votre bon souvenir.

Poissons

Horoscope Poissons Christine Haas

Votre signe étant mutable, « double », vous avez deux attitudes possibles vis-à-vis de votre corps ! Vous l’adorez, le vénérez et lui apportez toute l’attention qu’il mérite parce que c’est un bon véhicule et que vous considérez que, vous appartenant, vous lui devez un maximum de respect… Il arrive que vous soyez dans l’excès, que vous le poussiez au-delà de ses limites pour le tester, et vous en faites aussi parfois un instrument de plaisir, de tous les plaisirs !

La deuxième attitude est le contraire de la première, c’est-à-dire que vous considérez votre corps comme s’il était fragile et susceptible de vous lâcher à tout moment. Aussi vous l’entretenez, le chouchoutez un peu trop : vitamines par ci, compléments alimentaires par-là, traitements naturels, huiles essentielles, thérapies douces, vous essayez tout ce qui pourrait lui faire du bien et vous rassurer. Vous aimeriez bien lui faire confiance, ne plus y penser, mais vous avez toujours un doute : et si… En conséquence, vous préférez prévenir que guérir et vous le traitez comme s’il était vulnérable à toutes les maladies. Et si vous étiez plus solide que vous le pensez ?

Christine Haas

À propos Christine Haas

One thought on “Votre rapport avec votre corps selon votre signe astrologique

  1. Yo, c’est moi où le Lion est un signe désincarné, sans corps? On est vraiment les rois du Zodiaque!
    Joli post…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *