celastro

Le Soleil en Poissons

18 février au 21 mars 2023

Le Soleil entre en Poissons le 18 février à 23h34 (GMT+1), une précision qui a son importance pour celles et ceux qui vont accueillir un enfant ce jour-là.

Ce signe astrologique est géré par Neptune, le dieu des Océans, qui est aussi connu sous le nom de Poséidon chez les grecs. Avec les Poissons, on est dans le monde de l’insaisissable, comme l’eau qui nous glisse entre les doigts, et de l’infiniment grand (par opposition à la Vierge qui représente l’infiniment petit). On est dans le registre du ressenti et on tend à se détacher du matériel pour s’élever vers le spirituel.

Mais attention car on peut parfois manquer de visibilité et se trouver dans une sorte de brouillard. On risque alors de se tromper, de s’illusionner et de finir par être déçu, ou très en colère. Car, comme on le sait, il faut se méfier de l’eau qui dort. Le Poissons peut donner l’impression d’être très calme, mais quand il s’énerve, il peut être sujet à des tempêtes aussi impressionnantes que celles qu’on voit en mer.

La période Poissons nous invite tous à être à l’écoute de nos intuitions et à nous méfier des apparences car elles sont bien souvent trompeuses. Pour éviter de tomber dans les « pièges » tendus par Neptune, il faut faire appel aux qualités de la Vierge, le signe qui se trouve en face sur la roue du zodiaque : exercez au maximum votre esprit critique, ne négligez aucun détail et gardez la tête froide. Si vous avez un souci à régler, ne mettez pas la tête dans le sable, ça ne ferait qu’empirer la situation. Au contraire, affrontez la réalité et vous trouverez une solution.

Nourrissez-vous également des qualités humaines du Poissons, à savoir son empathie, sa générosité et sa grande gentillesse. Mais n’oubliez pas que les problèmes des autres ne sont pas les vôtres.

Les signes qui vont être au diapason pendant ce transit du Soleil en Poissons, ce sont les Poissons bien sûr, les Cancer, les Scorpion, les Capricorne et enfin les Taureau

Les énergies du Poissons vont bien entendu être modulées par les planètes qui vont interagir avec le Soleil. Je vous propose donc un petit tour d’horizon des dates à retenir dans les prochaines semaines.

1er au 8 mars

Le Soleil est en harmonie avec Uranus

Si vous aspirez à innover dans votre boulot ou dans votre quotidien, cette configuration est idéale pour vous lancer. Uranus est en effet la planète qui symbolise les changements et les nouveautés. Alors tout ce qui vous permettra de sortir de votre zone de confort et de faire de nouvelles expériences vous fera le plus grand bien. Pourquoi ne pas changer les meubles de place ou revoir votre routine du matin par exemple ? Il suffit parfois de pas grand-chose…

Ce bel aspect est aussi idéal pour cultiver les valeurs liées à l’entraide et à la solidarité. Profitez-en pour prendre des nouvelles de vos amis et les voir un peu plus régulièrement. L’un d’entre eux pourrait d’ailleurs avoir besoin de soutien. Si jamais c’est vous qui n’êtes pas au top, appuyez-vous davantage sur vos proches. Parlez-leur de ce que vous ressentez. Ils n’auront peut-être pas de solution à vous proposer, mais le simple fait de vous sentir entouré.e et entendu.e, ça vous fera chaud au cœur !

Les personnes les plus sensibles aux énergies libératrices de cette conjoncture, sont celles qui ont le Soleil ou l’Ascendant dans le 2e décan du Taureau, du Cancer, de la Vierge, du Scorpion, du Capricorne et des Poissons.

7 au 20 mars

Le Soleil croise la route de Neptune et de Mercure, tout en étant en dissonance de Mars.

Bon, ça va probablement être le bazar ! Neptune représentant la foule et Mars la colère, on peut penser qu’il risque d’y avoir des manifestations, des revendications voire des grèves durant cette période. Mais il n’est pas impossible non plus que la météo soit capricieuse et qu’il y ait, quelque part dans le monde, des tempêtes (voire des inondations).

En tout cas, nous allons tous, directement ou indirectement, ressentir cette configuration. Sur le plan personnel, je vous invite, dans la mesure du possible, à ne prendre aucune décision importante. Quand Neptune est de la partie, il faut toujours tenir compte du fait qu’il y a un risque non négligeable d’erreur. Quelqu’un peut en effet mentir, ou travestir la vérité, et vous présenter la mariée plus belle qu’elle ne l’est réellement. Et si vous avez un coup de cœur, prenez le temps de faire plus ample connaissance avant de concrétiser cette relation. Assurez-vous que l’autre est vraiment sincère avec vous.

Certains risquent par ailleurs d’être en colère. Dans ce cas, faites du sport, de la relaxation ou du yoga. L’idée étant de trouver le moyen d’évacuer ces énergies « négatives » ou de les transformer pour qu’elles deviennent un moteur. Et puis attendez que vos émotions soient retombées avant d’agir ou de faire un choix.

Si vous avez le Soleil ou l’ascendant dans le 3e décan des Gémeaux, de la Vierge, du Sagittaire ou du Poissons, c’est vous qui serez en écho avec cette conjoncture pour le moins troublante. Comme je le dis souvent, quand on est dans le brouillard, il est impossible de savoir quelle direction prendre puisque la visibilité est nulle. Donc mieux vaut patienter jusqu’à ce que vous y voyiez plus clair. Courage !

Du 15 au 20 mars

Le Soleil est en harmonie avec Pluton

Même si c’est un aspect léger, espérons que nous le ressentirons et que Pluton exercera pleinement ses forces résilientes. Il y a en tout cas la possibilité, pendant ces quelques jours, de réparer quelque chose. Ça peut être concret (un objet par exemple) ou symbolique (une relation). Ce qui compte, c’est d’être dans une dynamique de reconstruction et d’utiliser notre énergie pour transformer le plomb en or.

Il faudrait aussi profiter de cette accalmie pour se ressourcer et reprendre des forces car le Bélier va bientôt prendre les commandes de la conjoncture. C’est le signe le plus énergique et le plus entreprenant du zodiaque. Alors rechargez bien vos batteries de manière à être au top !

Nous sommes tous concernés par cette configuration qui va forcément agir dans un domaine de notre vie, selon les secteurs dans lesquels se trouvent le Soleil et Pluton… Il peut s’agir, entre autres, de vos finances, de votre boulot, de votre famille, de votre couple ou d’une amitié.

Je vous souhaite à toutes et à tous une belle saison des Poissons. N’hésitez pas à me dire en commentaire comment vous ressentez ces différentes énergies. Si vous avez envie d’en savoir plus sur les transits des autres planètes, vous les trouverez à la fois sur mon compte instagram @zoe.lafont et sur youtube, dans un nouveau format vidéo.

Je tiens, comme toujours, à préciser que toutes ces interprétations sont très générales, car elles ne tiennent pas compte de votre thème natal. Et puis les aspects solaires ne sont pas les seuls. Il y a aussi ceux de Mercure, de Vénus et de Mars qui vont venir teinter cette ambiance.

À très vite,

Zoé

À propos Zoe Lafont

14 thoughts on “Le Soleil en Poissons

  1. Bonjour Zoé, on sait à quoi s’attendre avec ce soleil en poissons et avec toutes ces dissonances et harmonie …. Je trouve cela géniale !👍 que vous partager votre ressenti .merci Claudine

  2. Merci infiniment Zoé. Du 7 au 20 mars donc pas de décision importante, cela concerne les sentiments ?. Je dois faire un lifting prévu pour le 23 mars.,appréhension…
    18oct asc 24°gémeaux, je me posais la question car vous citez le 3ème déc gémeaux…. Merci pour ce que vous faites, pour vos lives, horoscopes 🌷

    1. Le 23 mars, ce sera terminé. Le Soleil sera en Bélier. Le domaine concerné par la triple conjonction Soleil/Mercure/Neptune au carré de Mars dépend du secteur où se trouvent les planètes dans votre thème.

  3. Bonjour ! Quelle semaine étrange ! Beaucoup de petits tracas d’ordre administratif…est ce que lorsque l’on a un signe solaire en 3eme décan les autres planètes sont considérées en 3eme décan? Si non comment le sait-on ?

  4. Neptune en bélier. Double fuite d eau à mon lave linge.
    Je dois laver le linge à la main.
    Les pièces de rechange arriveront dans deux semaines.
    😁

  5. Bonjour, je sais que j’anticipe (Pourtant je n’ai aucune planète en Verseau et ma maison 11 est vide -je suis Lion-) mais quand Neptune passera en Bélier? Mon ascendant Sagittaire commence à en avoir ras la casquette de ce satané Neptune en Poissons…..
    A quand le prchain live sur Insta? Encore merci pour ce géniallissime site…

  6. Nee en 1964, septembre 3ème decan, en 94 mariage et naissance, saturne revient, que dois je en attendre? J ai saturne en poissons 1er decan, j avoue en avoircun peu peur

    1. Bonjour, c’est difficile de vous répondre sans étudier votre thème natal dans sa globalité. Mais si son passage en 94 avait été constructif, il y a des chances pour ce soit à nouveau le cas.

  7. Merci beaucoup,j ai appris a grandir, parfois dans la joie, parfois dans le stress, des regrets pour le travail, mal conseillée,j ai la lune en capricorne, ma mere est froide, distante, je ne me souviens d aucun calin, ni encouragementj en souffre encore

  8. Merci beaucoup,j ai appris a grandir en 94 parfois dans la joie, parfois dans le stress,des regrets pour le travail, mal conseille, j ai la lune en capricorne,mere froide distante,je ne me souviens d aun calin, ni encouragement,jen souffre encore

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *