celastro

Le soleil en Taureau

20 avril au 21 mai 2023

Le Soleil arrive en Taureau le 20 avril à 10h14 (GMT+2). Ce signe du zodiaque est gouverné par Vénus, la planète de l’amour mais aussi de la paix. Et comme Jupiter, le grand amplificateur du zodiaque va également faire son entrée en Taureau le 16 mai, on peut espérer que les conflits qui agitent le monde vont petit à petit s’apaiser. La perspective d’une amélioration est en tout cas réelle. Bien entendu cela ne va pas se faire du jour au lendemain, mais la tendance devrait aller dans le sens de la diplomatie et de la conciliation.

Sur le plan personnel, ce Soleil en Taureau est une invitation à profiter davantage des petits plaisirs de la vie, ceux que la nature nous offre par exemple : faire une grande promenade en forêt, sur la plage, ou encore sentir l’odeur de l’herbe fraîchement coupée. Il y a également une notion de gourmandise avec ce signe astrologique alors pourquoi ne pas cuisiner un bon petit plat et le partager avec les personnes que vous aimez ? Essayez par ailleurs d’être à l’écoute de vos besoins, de votre confort et de faire passer vos intérêts avant ceux des autres.

Les signes qui vont le plus apprécier ce transit du Soleil, ce sont les Vierge, les Cancer, les Capricorne et les Poissons. À n’en pas douter, vous aimerez cette ambiance simple et sans chichis où les valeurs familiales occupent une place importante.

En revanche, si vous êtes Lion, Verseau, Sagittaire, Gémeaux ou encore Bélier, il est possible que vous trouviez le rythme beaucoup trop lent à votre goût ! Ne trépignez pas d’impatience, ne ruez pas dans les brancards non plus. Ce n’est pas forcément une mauvaise chose d’aller moins vite.

Du 16 au 23 avril

Le Soleil est en dissonance avec Pluton (1er décan)

Avant même son entrée en Taureau, le Soleil va entamer une brève dissonance avec Pluton, la planète des crises et des transformations profondes, qui se trouve au début du Verseau. C’est un aspect qui peut donner le sentiment d’être impuissant face à une personne ou une situation. Comme si on était confronté à un problème insolvable. Ou alors on répète, bien malgré soi, un schéma qui n’est guère vertueux. Dans tous les cas, on se rend compte qu’on n’a pas toutes les cartes en main. La solution, face à ce genre de situation, c’est d’essayer de comprendre ce qui se passe sur le plan psychologique, au plus profond de votre inconscient et de lâcher prise.

Si vous avez votre Soleil ou votre Ascendant au tout début du Verseau, du Taureau, du Lion et du Scorpion, c’est vous qui serez en écho avec cette conjoncture. Quoi qu’il se passe, ne doutez pas de votre capacité à retomber sur vos pieds.

Du 20 au 29 avril

Le Soleil est en harmonie avec Saturne (1er décan)

Cet aspect, qui se met en place à la suite de la dissonance entre le Soleil et Pluton, est vraiment intéressant si on considère la dimension constructive de Saturne. N’oublions pas qu’avec cette planète, il y a toujours une leçon à tirer, une leçon qui nous permet de mûrir et de devenir plus fort intérieurement. Alors si vous avez vécu des moments difficiles tout récemment, vous allez pouvoir en faire une force pour votre avenir.

Ces quelques jours devraient normalement apporter une forme de stabilité aux natifs du 1er décan du Cancer, du Scorpion, du Capricorne et du Taureau. Si vous démarrez un projet ou une relation, laissez le temps au temps. Soyez patient et ne précipitez rien. C’est la seule manière de donner des bases solides à ce que vous entreprenez.

Du 29 avril au 13 mai

Le Soleil croise la route d’Uranus (fin du 2e décan)

C’est probablement le temps fort de ce transit du Soleil en Taureau, sa rencontre annuelle avec Uranus, la planète de la liberté et de l’instabilité qui se trouve actuellement entre 17° et 19° du signe (fin du 2e décan).

Alors c’est vrai qu’il peut y avoir des imprévus, des retournements de situation et des surprises plus ou moins positives car avec Uranus, rien ne se déroule comme on l’avait imaginé. Mais quoi qu’il se passe, n’essayez pas de résister, ou d’aller à contre-courant. Il vaut mieux accompagner le mouvement, même si on ne sait pas trop où il va nous mener ! La mission d’Uranus est toujours de nous libérer d’une forme de contrainte, qu’elle soit relationnelle, psychologique, familiale ou encore professionnelle.

Les signes qui vont être boostés par des énergies positives et qui vont pouvoir aller de l’avant sont le Cancer, la Vierge, le Capricorne et le Poissons. Faites un maximum d’expériences et écoutez bien les petits signaux que la vie pourrait vous envoyer.

En revanche, cette période risque d’être un peu remuante pour le Taureau, le Scorpion, le Lion et le Verseau de la fin du 2e décan. Essayez de vous adapter du mieux possible. Si jamais on vous oppose un refus, ne renoncez pas. Vous inverserez peut-être la tendance en changeant votre fusil d’épaule. Suivez aussi les conseils et les idées de vos interlocuteurs, ils pourraient vous ouvrir de nouvelles perspectives.

Du 8 au 20 mai

Le Soleil est en harmonie avec Mars (3e décan)

Le Soleil, c’est la vitalité. Mars, c’est l’énergie. Lorsque ces deux planètes forment un bon aspect, on peut s’attendre à avoir la pêche ! Disons qu’il n’y aura vraiment aucune entrave à la réalisation de vos objectifs. Si vous avez une décision ou une initiative à prendre, profitez de ces quelques jours pour le faire. Vous aurez de meilleures chances d’atteindre vos buts rapidement, surtout si vous avez votre Soleil, votre Ascendant ou une planète de votre thème en Taureau, en Cancer, en Vierge, en Scorpion, en Capricorne et en Poissons.

Bien entendu, quand Mars est de la partie, il faut toujours se méfier d’un excès d’impulsivité. Ne brûlez pas les étapes et n’allez pas plus vite que la musique.

Du 14 au 21 mai

Le Soleil est en harmonie avec Neptune (3e décan)

La fin de la saison du Taureau approche. Elle va se terminer sur une touche positive avec un sextile entre le Soleil et Neptune qui se trouve actuellement en Poissons. Neptune, c’est la planète de la compassion, de l’empathie et de l’amour universel. C’est une semaine idéale pour déclarer votre flamme ou tenter un rapprochement avec celui ou celle qui fait battre votre cœur. N’hésitez pas non plus à apporter votre soutien aux personnes de votre entourage qui ne vont pas très bien.

Ce sont, encore une fois, les signes de Terre (Taureau, Vierge, Capricorne) et les signes d’Eau (Cancer, Scorpion, Poissons) qui vont être à l’honneur. Laissez vos sentiments circuler sans vous mettre aucune barrière.

Bélier, Gémeaux, Lion, Balance, Sagittaire et Verseau, profitez de la saison du Taureau pour recharger vos batteries. Vous allez être beaucoup plus sollicité(e)s pendant la saison du Gémeaux qui arrive le 21 mai.

N’hésitez pas à me dire en commentaire comment vous ressentez ces différentes énergies. Si vous avez envie d’en savoir plus sur les transits des autres planètes, vous les trouverez à la fois sur mon compte instagram @zoe.lafont et sur youtube.

Je tiens, comme toujours, à préciser que toutes ces interprétations sont très générales, car elles ne tiennent pas compte de votre thème natal. Et puis les aspects solaires ne sont pas les seuls. Il y a aussi ceux de Mercure, de Vénus et de Mars qui vont venir teinter cette ambiance.

À très vite,

Zoé Lafont

À propos Zoe Lafont

2 thoughts on “Le soleil en Taureau

  1. Bonsoir Zoé, je sens comme un souffle de bien être en lisant votre post. J’ai l’impression que ce sera bénéfique pour moi. A suivre. Bonne semaine.

  2. Zoé bonjour, concernant la période du 8 au 20 mai vous indiquez que si l’on a une planète en taureau, vierge cancer scorpion ou capricorne se sera « tout bon ». J’ai le soleil et Jupiter en capricorne et saturne en vierge
    est ce de bon augure ? Par avance merci. Nadine

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *